Clarins passe au numérique

La marque de cosmétiques vient de lancer le "Clarins Beauty Spot", une tablette numérique tactile multifonctions. Zoom sur ce nouvel outil beauté.

Clarins passe au numérique
© SdP-Clarins
150x100
Tablette tactile Clarins. © SdP-Clarins

En avant-première à Paris et à New York, Clarins teste ses premiers écrans tactiles dans les plus célèbres chaînes de magasins : Le Printemps, Nocibé, Bloomingdale's et Macy's. Soucieux de se développer et de se moderniser en permanence, le groupe Clarins a également lancé plus de 30 sites internet et mobiles ces derniers mois. Laurent Malaveille, directeur digital, nous raconte : "C'est une nouvelle étape de la transformation digitale de notre groupe. Après le web, le mobile, les réseaux sociaux, au tour des magasins !"

Présentés sous trois formats différents – comptoirs, totems, linéaires- les "Clarins Beauty Spot" sont multitâches : scan de code barre, recherche de produits de la gamme, consultation beauté, conseils, meilleures parutions presse et informations sur les promotions du magasin.
Mais l'expérience ne s'arrête pas là, elle est également olfactive ! Le "Clarins Beauty Spot" diffuse l'Eau Dynamisante, "signature olfactive" de la marque. Encore plus loin, une caméra frontale détecte en une fraction de seconde votre genre et adapte sa home page selon que vous êtes un homme ou une femme.

Pour tester la tablette Clarins, rendez-vous au Printemps Haussmann, Sephora Haussmann, Sephora Rue de Passy et Nocibé Montesson Roissy Charles De Gaulle.