Caudalie : une marque engagée envers la planète

Depuis toujours, Caudalie privilégie les ingrédients naturels pour la fabrication de ses crèmes, sérums et autres produits cosmétiques et s'engage pour la protection de l'environnement. Rien que l'an dernier, la marque s'est associée à quatre associations et à de nombreux projets pour préserver notre planète. Rétrospective.

Caudalie : une marque engagée envers la planète
© SDP-Caudalie

Caudalie s'efforce depuis des années de proposer des cosmétiques issus d'ingrédients naturels et respectueux de l'environnement. Depuis mars 2012, la marque a décidé d'aller encore plus loin en s'engageant auprès de "1% for the planet". Cette initiative lui permet de reverser 1% de son chiffre d'affaires à des associations environnementales et de s'investir pour la protection de l'environnement.

caudalie 220
Caudalie s'engage dans la protection de l'environnement. © SDP-Caudalie

Mais son engagement ne s'arrête pas là puisque depuis l'an dernier, Caudalie soutient l'association "Cœur de Forêt". A chaque huile divine achetée, un arbre a été planté dans une forêt en Amazonie Andine au Pérou. En un an, 150 000 arbres ont ainsi pu être replantés dont 10 000 plantes médicinales, florales ou à usage cosmétique.
La marque de Cosm'Ethique a décidé de renforcer ses engagements en soutenant également WWF. Cette mission a pour but de protéger un bijou de biodiversité écologique à Tesso Nilo, sur l'île de Sumatra. En s'alliant à la mission de Nordesta, Caudalie s'associe à un autre projet environnemental et contribue à la replantation de 200 000 arbres à Gilbués au Brésil, d'ici les prochaines années.
Des actions exemplaires pour protéger la terre qui donneront peut-être des idées à d'autres marques de cosmétiques !

 Quiz : Connaissez-vous la marque Caudalie ?