Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Parfums d'été, make-up coloré, crème solaire : à vous le vanity glamour à moins de 35 euros

Une eau parfumée pour lézarder en toute sérénité, une protection solaire efficace, un soin pour chevelure abîmée, du maquillage tendance… le tout sans se ruiner. On remplit pour vous une trousse spéciale été sur la parfumerie en ligne Origines Parfums.

Soleil, plage ou été en ville… la belle saison approche et avec la chaleur, notre peau et nos cheveux demandent beaucoup d'attention. Et même si prendre soin de soi est essentiel tout au long de l'année, quand les beaux jours arrivent, à l'aide du site Origines Parfums, on donne à notre vanity des couleurs estivales. Des textures légères et fraîches qui hydratent la peau, du maquillage vitaminé qui donne bonne mine ou encore des shampoings et masques pour offrir un nouvel éclat à notre chevelure fatiguée. 

Pour ma peau                                                                                                                   

Pendant la saison estivale, il est recommandé de ne pas sortir de chez soi sans avoir appliqué une protection solaire totale UVA/UVB. L'idéal ? Une application toutes les deux heures et après chaque baignade. En plus des crèmes, le gommage est un produit tout aussi nécessaire en cette période. En effet, en plus d'éliminer les peaux mortes, il rend le teint plus harmonieux et lumineux. Alors, même en vacances, une fois par semaine, on gomme et on balaye l'idée reçue selon laquelle le gommage élimine le bronzage.

Les beaux jours s'accompagnent souvent de notes plus pétillantes. Mais il ne faut pas oublier que parfum et soleil ne font pas souvent bon ménage. Heureusement, de nombreuses eaux parfumées, plus légères et sucrées, et aux composants naturels, ont fait leur apparition ces dernières années pour s'exposer sur la plage sans danger.

Pour mes cheveux

Pour éviter de rentrer avec une chevelure assoiffée et abîmée, le protocole n'est pas complexe mais il nécessite un rituel en trois étapes. On troque son shampoing et son masque habituel pour une formule plus nourrissante et on pense à prendre un petit flacon d'huile pour hydrater la fibre capillaire à la plage. 

Pour mon teint

Le maquillage est souvent mis à rude épreuve par les températures estivales. Transpiration, make-up qui coule, brillances… pour se concentrer sur l'essentiel, il est recommandé de privilégier un solaire teinté pour la journée et un mascara coloré ainsi qu'un gloss vibrant pour le soir.