5 astuces imparables pour être jolie sur un selfie

Les fêtes de fin d'année sont bien souvent immortalisées par de jolis selfies ! Pour réussir ces photos souvenir et être irrésistible dessus, suivez nos astuces !

5 astuces imparables pour être jolie sur un selfie
©  choreograph/123RF

Bien choisir... son arrière-plan

Un selfie réussi passe d'abord par le (bon) choix de son décor d'arrière-plan ! En effet, pour mettre en valeur la photo - et votre visage -, il faut rester vigilant sur les objets / décors qui se situent derrière vous. Exemple ? Vous êtes dans votre vieux pyjama pilou-pilou et vous tentez un selfie cadré sur votre petit minois. Pourtant, après avoir posté votre photo sur les réseaux sociaux, vous vous rendez compte qu'un miroir était malencontreusement placé derrière vous et qu'on voit très clairement votre tenue de nuit inavouable... Oups ! Faites donc bien attention aux objets ou personnes placés derrière vous (miroir, chéri en sous-vêtements, bazar dans votre chambre, etc.).

Bien choisir... sa caméra

Pour un selfie réussi, misez sur la caméra située à l'arrière de votre smartphone et non celle qui est frontale, généralement de moins bonne qualité. Par ailleurs, en utilisant la caméra frontale, vous risquez d'être un peu trop "focus" sur le miroir que vous renvoie l'écran et votre expression sera peu naturelle...

Bien choisir... sa lumière

La lumière du jour (dans un parc, devant une fenêtre, sur une terrasse) permet une belle mise en valeur de votre visage. En revanche, faites-en sorte de ne pas vous placer en contre-jour et trop frontalement pour éviter "l'aveuglement" et donc, les yeux fermés ! S'il fait nuit, misez sur les lumières indirectes pour adoucir votre expression et évitez au maximum l'utilisation du flash, qui donne l'air hagard.

Bien choisir... son angle

En matière de selfie, l'angle de la photo sera déterminant pour flatter - ou pas - votre joli minois ! En effet, prise de trop haut, votre photo vous donnera un visage anguleux... et prise par le bas, le selfie révélera le double menton. L'idée ? Positionner votre appareil face au visage, le bras bien tendu et l'objectif en léger zoom pour obtenir un selfie fidèle... et joli !

Bien choisir... son make up

Et si vous faisiez une petite retouche maquillage avant votre selfie ? Pour mettre en lumière certaines zones de votre visage, pensez à utiliser un enlumineur sur les arcades sourcilières, le haut des pommettes et dans le creux, à l'intérieur de l’œil. Côté teint, utilisez des textures crémeuses et glowy pour refléter la lumière. Pensez également à appliquer un peu de blush rose sur les joues pour le côté fraîcheur... Côté rouge à lèvres, privilégiez des tonalités plus sombres pour mettre en valeur votre sourire extra bright !

A lire aussi : L'highlighteur : mode d'emploi de cet allié bonne mine

Bien choisir... son expression

Vous souhaitez vous inspirer des selfies de Kim Kardashian, la bouche en cœur et le décolleté pigeonnant ? Mauvaise idée ! Les photos type "duckface" (bouche en canard) sont rarement flatteuses. Attention, il ne s'agit pas non plus de tirer une tête de 10 pieds de long, mais d'offrir un sourire radieux et... fidèle ! Pour les timides, un tantinet crispées devant l'objectif, tentez une photo trois-quart pour ne pas faire une fixette sur votre expression. Et... souriez !

A lire aussi :