Dans la salle de bains d'Amélie Etasse

Tous les soirs sur M6, Amélie Etasse nous fait rire dans "Scène de ménages". Également sur les planches de la Comédie Caumartin pour la pièce "Bouquet final", la pétillante trentenaire a accepté de partager ses secrets de beauté.

Dans la salle de bains d'Amélie Etasse
© Nathalie Mazéas

Le Journal des Femmes : Etes-vous coquette ?
Amélie Etasse : Oui et non. Je fais attention à ma peau, mes cheveux mais je ne suis pas du genre apprêté. J'aime découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits mais je suis davantage tournée vers des produits le plus naturel possible qu'attirée par le nouveau produit à la mode.

Ça fait des années que je fais attention à mon assiette, à ce que je mange. Je fais de même avec ma peau, surtout depuis que je tourne très régulièrement et que ma peau est mise à rude épreuve. C'est à la fois logique, dans l'air du temps et surtout indispensable. J'ai une peau ultra sensible, alors je suis obligée d'être attentive. En gros si je mets un produit et que je ne fais pas d'allergie, tout le monde peut le mettre (rires). Après je suis très massage, soin, spa... Une vraie nana clichée en fait !

Quels sont vos gestes belle peau ?
Le matin et le soir, j'applique une eau micellaire démaquillante anti-pollution de chez Nuxe BIO, un spray d'eau Avène et une noisette de crème Bioderma de la gamme Sebium Hydra. Pour l'hydratation de ma peau, j'utilise le sérum Booster d'eau Aqua Infini de Galénic. Quand je sors de scène, j'ai une étape démaquillage obligatoire avec le démaquillant yeux de chez Lancôme. Je fais aussi une fois par semaine un gommage exfoliant tout doux avec la gelée exfoliante douce anti-pollution de chez Nuxe, suivi d'un masque. J'alterne en ce moment avec l'Hydra zen de Lancôme et le masque detox vitaminé de chez Nuxe BIO. 

Chirurgie esthétique : jamais ou pourquoi pas ?
Mieux vaut prévenir que guérir. j'ai 33 ans, oui olala je dis mon âge (rires) ! Je commence à avoir des ridules autour des yeux. Pour le moment, mon arme c'est la protection; du soleil notamment avec la gamme solaire d'Esthederm et en m'hydratant à fond le corps avec le lait hydratant soyeux de chez Clarins et le baume fermeté haute nutrition de chez Esthederm. Je fais aussi régulièrement des séances de Kobido chez Francine Thékal. C'est un massage du visage japonais millénaire. Le meilleur des anti-âge et anti-stress.

"Je ne veux pas toucher à la chirurgie. Mon visage est mon instrument dans mon métier et j'aurais peur de me dénaturer."

J'ai de la peine quand je vois des actrices sur-tirées et mono-expressive. Pour autant, je me garderai bien de juger qui que ce soit et surtout je sais que c'est un peu facile de dire cela à mon âge. L'avenir me donnera raison ou pas. Pour le moment je dis NON merci à la chirurgie !

Votre routine make-up au quotidien ? En soirée ?
Je ne me maquille pas beaucoup. Avec l'âge, j'en mets de moins en moins. Je suis amoureuse des produits de la gamme Couleur Caramel. Ils sont naturels, bio, tiennent bien et n’abîment pas la peau. En journée, j'ai la main légère. Un peu de CC Crème Erborian ou un fond de teint léger, du mascara, une pointe de Posietint de Benefit sur les lèvres et les joues. Le soir, j'ose l'eye liner rétro et je rougis ma bouche avec le crayon rouge couleur caramel, il résiste à tout. Un miracle pour moi qui ai tendance à manger le rouge à lèvres (rires). 

Votre routine pour prendre soin de vos cheveux ?
On me frise beaucoup les cheveux sur les tournages donc je fais très attention à eux ! J'aime les produits Leonor Greyl comme l'huile avant shampoing et la crème régénératrice. Je suis amoureuse également des produits de chez Christophe Robin, le roi de la coloration à Paris. Son shampoing régénérant à l'huile de figue de barbarie fait des miracles. 

Régime : adepte ou pas ?
Je ne vais pas mentir, je suis du genre à me trouver toujours 3 kg en trop. Pour autant, je hais les régimes ! Je trouve ça con et inutile. Je préfère largement faire du sport et faire attention au quotidien, que de manger de la soupe au chou pendant 2 mois. Impensable pour moi. Par contre, je fais une mono diète de temps en temps. C'est ultra dure à tenir mais alors très efficace pour retrouver la ligne et la pêche. 

Votre routine pour avoir une jolie silhouette ?
Je fais du yoga depuis des années (chez Yoga Style entre autres) ou chez moi dans mon salon. En ce moment entre les tournages et le théâtre, j'ai peu de temps pour faire du sport, mais je veux m'y remettre à fond. Je vais aller chez Dynamo pour faire du vélo et à la salle de sport en appartement dont tout le monde parle : The Apartment Training, qui seront mes meilleurs alliés anti-gras pour l'hiver... Histoire de contrebalancer avec l'overdose de raclette. 

En ce moment, que trouve-t-on sur votre wishlist beauté ?
Je veux des soins ! J'en rêve ! Je travaille beaucoup ces derniers mois et j'ai envie de me faire chouchouter chez Saud Saï Spa ou au Spa Nuxe du Terrass Hôtel dans le 18e à Paris. 

Quelle est votre icône beauté ?
Ado, je voulais être Jennifer Anniston et Nathalie Imbruglia. Maintenant, je dirais Natalie Portman et Jennifer Lawrence. Elles portent la beauté avec tant de décontraction. Comme si elles ne s'étaient jamais rendu compte qu'elles étaient magnétiques. Le chic absolu selon moi, l'humour en plus pour Jennifer Lawrence.

Vos adresses beauté préférées ? 
Mon manucure chouchou : Tony Nails, rue de Douai dans le 9e arrondissement de Paris. Demandez Tony évidemment. 

Quel est selon vous le pire beauty faux pas ?
Trop de tout! "Less is more" : c'est le mot de la fin.

Retrouvez Amélie Etasse, au théâtre dans la comédie Bouquet final à la Comédie Caumartin,