Tête-à-tête beauté avec Brigitte, le duo féminin

À l'occasion de la sortie de leur nouvel album baptisé "Nues", les artistes Sylvie Hoarau et Aurélie Saada du groupe Brigitte se sont confiées en toute authenticité sur leurs secrets de beauté. Rencontre avec le duo glamour.

Tête-à-tête beauté avec Brigitte, le duo féminin
© Sophie Ebrard

Le Journal des Femmes : Etes-vous coquette ?
Aurélie : Coquette, oui je le suis, j'aime les parfums le velours, les imprimés, les bijoux, les couleurs, le rouge à lèvres, les roses a joues. C'est amusant comme ce mot semble péjoratif, il faudrait dire "coquette, moi ? Non" mais pour cela il faudrait avoir l'âge de dire "non". Puis moi je me souviens qu'à l'adolescence, je voulais cacher mes boutons, cacher mes complexes, avoir l'air plus grande et que du coup, je l'aimais beaucoup le maquillage de ma maman.

Vos trois gestes "belle peau" ?
Aurélie : J'aime me démaquiller à l'huile, j'ai découvert ça il y a peu de temps et ma peau a changé, J'ai arrêté l'eau micellaire bien trop agressive et marquetée, J'utilise mon huile Nuxe, ou la biphasée de Clarins, ou encore une huile démaquillante bio et vegan de la marque Avril. Il faut dormir beaucoup ou pas du tout, Je trouve que les visages, les lendemains de fêtes sont fantastiques, éblouissants, les yeux brillent, le teint est rosé et chargé d'histoire...

Votre uniforme make-up au quotidien ? En soirée ?
Aurélie : Je me maquille de jour comme de nuit en accentuant les yeux ou la bouche. J'applique un anti-cernes Laura Mercier, un fard à joues texture crème de chez Revlon, un eyeliner Clarins, un khôl brun foncé de chez Guerlain, un mascara La Roche-Posay. Si je choisis de maquiller ma bouche, je prends un vrai rouge Mac, le Lady Danger.

Quel est selon vous le pire beauty faux pas ?
Aurélie :
Je dirais quand le teint est trop travaillé et qu'on y voit plus le grain de peau, c est si jolie une peau.

Chirurgie esthétique : jamais ou pourquoi pas ?
Aurélie :
T
out dépend de l'histoire de chacun et de ses complexes. Moi j'adore l'idée que l'humain est capable de tout transcender et de faire de toutes ses particularités une signature, une force. J'aime les rides, ce qu'elles racontent, et puis je veux savoir à quoi je ressemble ou ressemblerais en vrai à toutes les étapes de la vie.

Aimez-vous changer de parfum ou êtes-vous fidèle à un seul depuis toujours ?
Aurélie :
Mon plus grand partenaire, mon parfum depuis toujours, depuis mes 14 ans exactement est Mûre et Musc Extrême de L'Artisan Parfumeur.
Sylvie : 
 Je porte le parfum de notre amie Anna Rivka. Il est poudré à souhait, je l'adore, c'est fou après toutes ces années... J'ai enfin réussi à changer de parfum !

Un produit que vous adorez ?
Aurélie : Mon produit à vous faire découvrir si vous ne le connaissez pas encore : le Phyto 9. Je l'utilise depuis que j'ai 12 ans, c'est fantastique pour les cheveux bouclés.
Sylvie : L'huile Prodigieuse, un classique, on ne s'en lasse pas, ça me rappelle l'ambiance de la tournée, on s'en met sur les gambettes avant de monter sur scène. Ça sent bon l'été. La crème pour les mains Clarins et le démaquillant Tonic Express, c'est la base, comme dirait ma fille. Pour chouchouter mes cheveux secs, j'utilise la crème de soin pour les cheveux Leonor Greyl.

Nues, le nouvel album de Brigitte sera disponible dès le 17 novembre 2017.

Lire aussi :