7 applications smartphone à tester absolument

A l'heure où l'industrie de la cosmétique s'intéresse de plus en plus au pouvoir des nouvelles technologies, nous avons sélectionné pour vous, les meilleures applications smartphone en matière de beauté. De quoi vous faciliter la vie.

7 applications smartphone à tester absolument
© Ivan Kruk

Bienvenue dans la sphère beauté 2.0. Si vous aimez les cosmétiques et vous définissez comme une personne connectée, cet article est fait pour vous. Qu'elles soient ludiques, pratiques ou tout simplement fun, les applications beauté fleurissent de plus en plus sur notre smartphone. On les accumule tellement, qu'il nous devient vite difficile de faire le tri. Entre celles qui nous aident à nous maquiller, à nous coiffer ou à appliquer notre vernis à ongles, on ne sait plus où donner de la tête. Zoom sur les 7 applications beauté à tester absolument.

"Clean Beauty" : pour décrypter vos cosmétiques 

© Captures d'écran - Clean Beauty

Sodium Lauryl Sulfate, Polyéthylène glycol, Propylparaben... Que de mots imprononçables que l'on retrouve sur les étiquettes de nos cosmétiques. Avec Clean Beauty, ces derniers n'auront plus aucun secret pour vous. Il suffit de prendre en photo l'étiquette de votre produit préféré (maquillage ou soin), pour que l'application détermine s'il contient ou non, des ingrédients toxiques pour votre organisme. Si vous avez toujours rêvé de découvrir ce que contient réellement votre fond de teint, s'il est comédogène ou provoque des irritations cutanées par exemple, Clean Beauty est faite pour vous. (disponible sur iPhone et smartphones Android)
Dans le même style :  l'application CosmEthics, très performante à condition de comprendre l'anglais. 

"Beauté-test" : pour toutes les beauty addict

© Captures d'écran - Beauté-test

Indispensable lors de vos virées shopping, l'application Beauté-test répertorie les avis de nombreuses utilisatrices sur des centaines de produits de beauté. Un soin vous intéresse, mais vous avez peur qu'il ne soit pas efficace ? Scannez le code-barre, et en quelques secondes le tour est joué. Vous pouvez aussi rechercher manuellement le produit en question, ou bien vous rendre sur le site web, moins pratique depuis votre téléphone. Une chose est sûre, vous n'achèterez jamais plus un rouge à lèvres sans avoir vérifié au préalable ce qu'il vaut vraiment. (disponible sur les iPhone et smartphones Android)

"Makeup Genius" de L’Oréal : pour se maquiller virtuellement 

© Captures d'écran - Makeup Genius de L'Oréal

Le simulateur de maquillage crée par L'Oréal vous permet, comme son nom l'indique, de vous maquiller depuis votre smartphone. Ainsi vous avez la possibilité de tester les nouveautés de la marque en matière de rouge à lèvres, blush et autres. L'application est idéale lorsque vous souhaitez envoyer un selfie à vos amis, ou bien le poster sur les réseaux sociaux, mais êtes trop occupées pour vous donner la peine de vous maquiller. Votre téléphone se transforme en un véritable miroir digital. Le petit plus : un accès aux derniers looks tendances réalisés par les makeup artist L'Oréal. (disponible sur les iPhone et smartphones Android)

"Biutag" : pour dénicher les produits qui vous correspondent le mieux 

© Captures d'écran - Biutag

Avec Biutag, vous ne vous tromperez jamais plus dans l'achat de vos cosmétiques. Après avoir répondu à quelques questions concernant vos préférences en matière de beauté, l'application se charge de sélectionner une multitude de produits répondant à vos besoins et critères, Sous forme de plateforme collaborative, Biutag vous permet de partager votre vanity avec la communauté, et d'échanger avec les utilisateurs qui vous ressemblent. Enfin, une fonction vous autorise aussi à scanner vos produits pendant votre shopping, si vous souhaitez vous assurer que ce dernier vous correspond avant de l'acheter. Fiche produit détaillée et avis de la communauté en bonus. (disponible sur les iPhone et smartphones Android)

"Recettes beauté" : pour les adeptes du fait maison

© Captures d'écran - Recettes beauté

Découvrez comment créer vous même un masque pour épaissir les cheveux à base d’œufs et de henné, un gommage au miel, ou encore une cire naturelle pour s'épiler en douceur. Répertoriées par catégories, les dizaines d'astuces et recettes de soins naturels sauront venir en aide à celles qui souhaitent prendre soin de leur corps, sans utiliser des composants chimiques mauvais pour la santé. (disponible seulement sur les smartphones Android)

"Coiffure étape par étape" : pour ne plus jamais manquer d'inspiration

© Captures d'écran - Coiffure étape par étape

Cela vous est surement déjà arrivé, vous vous réveillez avec l'envie de réaliser une coiffure originale pour aller travailler, mais vous rendez malheureusement compte que les tresses épi sont plus complexes que vous ne le pensiez. Vous finissez par abandonner, et accrocher vos cheveux à la va-vite, façon messy bun. Aujourd'hui de nombreuses applications, comme Coiffure étape par étape, vous montre comment réaliser pas à pas une coiffure tendance, grâce à des instructions en image détaillées. Résultat : vous perdrez moins de temps à désespérer devant votre miroir. (disponible seulement sur les smartphones Android)

"Beat the Microbead" : pour sauver la planète

© Captures d'écran - Beat the Microbead

Beat the Microbead est destinée à tout ceux qui souhaitent prendre soin de leur corps en respectant l'environnement. L'application scanne vos produits et détermine s'ils contiennent des microbilles de plastique. Ces particules, présentes très souvent dans les cosmétiques (gel douche, gommage...), sont extrêmement résistantes à la corrosion et à la biodégradation. Non toxiques pour l'être humain, elles polluent cependant les milieux marins (lacs, rivières...). Autant les éviter ! (disponible sur les iPhone et smartphones Android)

Voir aussi :