Dr Pierre Ricaud lance la 2ème édition du Prix Femmes en Chœur

Après le succès de la 1ère édition, Dr Pierre Ricaud ouvre un appel à candidatures pour la 2ème édition du Prix Femmes en Chœur, en partenariat avec Femme Actuelle. Un beau projet à soutenir pour aider les femmes à aller plus loin dans leur engagement.

Dr Pierre Ricaud lance la 2ème édition du Prix Femmes en Chœur
© Dr Pierre Ricaud

La marque de cosmétiques Dr Pierre Ricaud dévoile la seconde édition du Prix Femmes en Chœur afin de récompenser les femmes engagées mais également d'impliquer toutes les femmes dans cette grande chaîne de solidarité. Lancé en 2016, le prix met en lumière l'engagement associatif de celles qui œuvrent pour le mieux-vivre et la bonne santé des femmes en France. Pour participer, vous devez faire partie d'une association à but non lucratif qui a déjà réalisé des actions concrètes pour améliorer la condition des femmes dans le milieu professionnel ou en les soutenant dans l'accès à leurs droits et à l'éducation. Les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de la marque pendant 2 mois, du 3 avril au 3 juin 2017. 
Pendant tout le mois de juin, Dr Pierre Ricaud présélectionnera les meilleurs dossiers qui seront soumis au vote du jury début juillet. Afin que toutes les femmes puissent s'impliquer dans ce projet solidaire, la marque les invite à acheter un produit partage devenu culte, le Lifting Cou & Décolleté à un tarif spécial durant la période d'appel à candidatures. En effet, pour chaque soin acheté, 1 euro sera reversé au profit du prix Femmes en Chœur. 

Les 3 lauréates de la première édition de ce prix ont pu développer leurs actions grâce aux dotations reçues. Servane, maman de deux enfants handicapés, a ouvert un centre de loisirs mixte près de Grenoble pour épauler les mamans qui vivent la même épreuve. Joelle, créatrice de la Maison entre Parenthèse qui accueille les femmes atteintes de cancer dans la région de Perpignan, a mis en place un service d'aide à domicile pour celles qui ne peuvent pas se déplacer. Quant à Marie Grace, elle poursuit son action à Arras auprès de femmes isolées. 

Lire aussi :