Les secrets beauté d'Antoine Griezmann

Antoine Griezmann poursuit son ascension dans le domaine de la beauté masculine. Ambassadeur pour Gillette et Head & Shoulders, il nous a confié les secrets de son joli minois.

Les secrets beauté d'Antoine Griezmann
© Gillette

Comment vous sentez-vous dans votre rôle d'ambassadeur Gillette ?

Je suis très heureux et très fier d'être dans la famille Gillette qui est une marque emblématique. Quand j'étais plus jeune, je regardais les pubs à la télé et c'était un rêve pour moi de faire partie de l'équipe. 

Selon vous, quel est votre atout séduction ? Ce qui vous donne confiance en vous…

Sûrement mon regard et mon sourire... Beaucoup de personnes parlent de mon sourire, que je suis toujours très souriant et je pense que c'est ça qui me plait le plus chez moi. 

Pensez-vous que la coquetterie est davantage une affaire de femmes ?

Il y a des hommes dans le vestiaire qui passent du temps à bien se préparer. Moi aussi d'ailleurs... Que ce soit pour des shooting photo ou quand je sors au restaurant, j'aime prendre mon temps pour me préparer donc je pense que la coquetterie s'adresse à tout le monde.

Passez-vous du temps à prendre soin de vous ?

Oui, souvent après les entraînements et pour les grandes occasions. J'essaie de prendre mon temps même si parfois c'est compliqué entre les matchs, la famille... Mais dès que je peux oui, je prends soin de moi. 

Quels produits de beauté utilisez-vous dans votre routine quotidienne ?

Le rasoir Gillette Fusion évidemment... Comme j'ai ma petite fille maintenant, j'essaie d'avoir la peau douce.

Vous n'appliquez jamais de crème ? 

Si, ça m'arrive de temps en temps mais c'est ma femme qui s'en occupe. Elle prend 1/2 heure et c'est elle qui gère... (rires)

Les hommes prennent de plus en plus soin d'eux. Par exemple avec la tendance de la barbe. Qu'en pensez-vous ?

Chaque année, il y a différentes tendances pour les hommes. Parfois, c'est la coupe de cheveux, parfois, c'est la barbe... Ici, dans mon équipe, il y en a beaucoup qui font attention à leur barbe. Moi de mon côté, c'est impossible, sinon, je ne peux pas faire de bisous à ma petite fille...

Avez-vous une anecdote de rasage ?

Mon premier rasage avec mon père... J'avais seulement 2,3 poils sur le menton mais mon père était en train de se raser et j'ai eu envie de faire pareil.

Comment récupérez-vous après un match ? (Massage, sauna… )

Je fais beaucoup de massages car ça me fait énormément de bien et j'en ai besoin. Ensuite, je fais un bain chaud et je termine par 10 minutes de bain froid. 

Avez-vous un parfum coup de cœur ?

Oui, en ce moment, je mets Neroli Portofino de Tom Ford. En début d'année, un de mes coéquipiers à commencer à le mettre et à chaque fois qu'il passait à côté de moi, je pensais à ma petite fille car l'odeur ressemble à celle d'une bébé.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?

J'ai la chance de faire partie des ambassadeurs Head & Shoulders donc j'utilise leurs shampoings que je trouve très efficaces. Parfois, j'applique aussi de l'huile pour hydrater mes cheveux qui ont été un peu abîmés avec les différentes colorations que j'ai pu faire. 

Quelle est votre routine forme pour garder la ligne ?

J'aime beaucoup jouer au basket, tout seul ou entre amis. Et sinon j'essaie d'avoir une alimentation saine même si de temps en temps, j'aime aller manger McDo. 

Lire aussi :