Estée Lauder invite la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot à se confier sur Estée Stories, magazine d'inspiration beauté

Pour parler à celles qui aiment Estée Lauder, mais aussi à celles qui veulent partager des histoires de femmes avec un grand F, la marque a créé Estée Stories. Pour inaugurer la création d'une série de portraits de femmes françaises, le géant de la cosmétique a convié l'étoile Marie-Agnès Gillot à un shooting photos exclusif . Nous étions dans les coulisses.

© Estée Lauder

C'est dans la magnifique suite Honeymoon de L'Hôtel InterContinental Paris Le Grand qu'a lieu ce shooting ultra confidentiel. Alors qu'elle sort de représentation et qu'elle danse depuis 9h du matin, Marie-Agnès Gillot se prête au jeu de la séance photos  sans manifester le moindre signe de fatigue, le sourire aux lèvres. La chorégraphe sait parfaitement gérer l'espace et connaît jusqu'au bout des pointes les postures de danse classique qui parlent à la conscience collective. Dans son tutu doré, elle se poste sur le balcon de la suite et développe sa jambe de liane à l'infini, touchant du bout de la pointe le sommet du  toit de sa maison de cœur, l'Opéra National de Paris. Un pur moment de grâce.

© Marie-Agnès Gillot pour Estée Stories

De retour à l'intérieur, l'Etoile prend le temps de donner son avis sur les photos et propose des mises en scène pour la prochaine tenue. Sur scène depuis son plus jeune âge, Marie -Agnès Gillot a l'habitude de prendre soin de son image et de sa peau. Tous les soirs, elle se démaquille et s'applique le sérum  Advanced Night Repair suivi de la crème Globale Anti-Age Revitalizing Supreme +.  Cette femme au destin hors du commun est pourtant une femme qui se remet toujours en question. Pour elle, rien n'est acquis, "En permanence, j'apprends, j'oublie, j'apprends", dit-elle. Résolument tournée vers l'avenir, elle fourmille de projets innovants. Le dernier en date étant une création qu'elle a co-réalisée avec des détenus à l'occasion de la Nuit Blanche à Paris. 

L'approche de la fin de sa carrière d'étoile ne lui fait pas peur. C'est simplement une page qui se tournera. La danse fait et fera toujours partie de sa vie. D'ailleurs, elle a ouvert  une école de danse en Italie et compte bien la développer. Grâce à cette structure, elle veut donner accès à la danse aux enfants venus de tous les milieux. "Le talent est partout", explique-t-elle. C'est donc pour son talent et ses qualités humaines qu'Estée Lauder a choisi cette grande dame pour la rubrique "Women We Love" d'Estée Stories France. En effet, ce magazine, qui met en lumière les produits de la marque, est surtout un lieu pour raconter des histoires de femmes qui partagent les valeurs de la maison. Marie-Agnès Gillot en est la parfaite signature.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien exclusif sur EstéeStories, jeudi 29 décembre 2016.

© Marie-Agnès Gillot pour Estée Stories