Tête-à-tête beauté avec Laury Thilleman

Tout sourit à Laury Thilleman ! A 25 ans, la jeune femme fait ses premiers pas dans l'univers de la beauté aux côtés de la marque de soins Biotherm. Rencontre.

Le rendez-vous est donné Chez Simone, nouveau lieu branché parisien. L'endroit, cosy et dépaysant est parfait pour un tête-à-tête avec Laury Thilleman, nouvelle influenceuse Biotherm. Entre son physique de rêve et sa gentillesse, la journaliste, fraîchement diplômée du CFPJ, a vraiment tout pour elle. Spontanée et joyeuse, elle nous a livré ses secrets beauté et ses rituels de soins préférés. Une entrevue qui nous a laissées sous le charme.

Etre ambassadrice d'une marque de beauté, c'est une première. Qu'est-ce que ça représente pour vous ?
Laury Thilleman :
C'est une immense fierté parce qu'on me choisit en tant que femme ! Jusqu'à présent, les gens me voyaient surtout comme une sportive, une baroudeuse, une casse-cou alors que je ne suis pas que ça... Je suis aussi très féminine au quotidien.

Etes-vous coquette ?
Assez peu. Comme je suis bretonne, j'ai vécu près de la mer, j'ai cette proximité avec l'eau, l'embrun et l'air marin, j'aime donc rester naturelle. Du coup, je mets très peu de choses sur ma peau, si ce n'est une bonne hydratation. 

Comment vous maquillez-vous au quotidien ?
Je mets de la poudre libre, du mascara et un baume à lèvres. Je passe plus de temps à prendre soin de ma peau, matin et soir qu'à me maquiller.

Que faites-vous pour avoir une si jolie peau ?
J'ai un rituel soin auquel je n'échappe jamais, que je me couche tôt ou tard. Les journées où je me suis très peu maquillée, j'utilise le soin Aquasource night spa, qui est assez léger et qui laisse un voile frais et agréable. Les soirs (une à deux par semaine) où ma peau tiraille à cause du maquillage ou de la pollution, je fais un masque Life Plankton™ qui s'applique avec un pinceau en silicone. Je le laisse poser toute la nuit et au réveil, ma peau est toute repulpée. Je mixe ensuite mon sérum autobronzant à ma crème Aquasource Cocoon pour allier confort et bonne mine. Le matin, je varie selon les besoins de ma peau. En général, je mélange le sérum Liquid glow à ma crème de jour. J'aime sa promesse anti-pollution et l'effet shiny qui laisse sur ma peau.

Laury Thilleman, influenceuse Biotherm © Biotherm

Le détail beauté qui vous donne confiance en vous ?
Je sors rarement sans une touche de mascara. Mon petit préféré c'est le Perversion d'Urban Decay qui est juste incroyable. J'ai deux tubes : un nouveau que j'applique sur mes cils du haut et un ancien avec très peu de matière pour mes cils du bas. Je mets ensuite mon baume à lèvres Biotherm et je fais un mini contouring au niveau de l'arc de cupidon pour mettre en valeur ma bouche.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Je suis fan du Spray de mer de la marque Dessange que j'applique juste après le shampoing. Il apporte l'effet retour de plage qu'on aime tant. A chaque shampoing, environ tous les deux jours, je fais un soin que je laisse poser ou non en fonction du temps que j'ai devant moi. De temps en temps, je fais des cures de shampoings et soins sans silicone.

Quelles sont vos astuces pour garder la ligne ?
Je ne suis pas une adepte des régimes. J'aime me faire plaisir, j'aime bien manger tout en restant cohérente dans mes choix. J'aime les légumes mais il m'arrive parfois d'avoir envie d'un bon burger, surtout l'hiver. Il ne faut surtout pas se priver et se sentir frustrée. Mais je fais toujours en sorte de me dépenser après, que ça soit en allant faire un yoga, une séance d'abdos fessiers ou un petit footing de 20 minutes. On trouve aussi très bien des exercices forme sur internet. Il faut juste faire très attention aux postures et ne pas aller au-delà de ses possibilités. 

Quel est selon vous le pire beauty faux-pas ?
Mettre trop de fond de teint ! Une belle peau passe avant tout par le naturel. On s'embellit mais on ne se cache pas derrière un masque.

Avez-vous une icône beauté ?
J'adore Gisele Bündchen ! Elle est le symbole de la longévité et du bien-être. 

A lire aussi :