J'ai testé le spa Valmont au Château de la Messardière

Écrin de bien-être niché dans le fabuleux Château de la Messardière, le spa Valmont possède toutes les qualités pour une pause beauté haut-de-gamme. Mon expérience grand luxe en détails.

© Château de la Messardière

Le Château de la Messardière vous accueille dans un cadre idyllique loin du bruit de la vie citadine. Avec sa vue imprenable sur le golfe de Saint Tropez, ce palace enchanteur invite à respirer le grand air et oublier le stress de la vie quotidienne.

Piscine du spa du Château de la Messardière. © Jessica Sinnan

En son cœur, le spa Valmont est un véritable havre de paix. Ce ne sont pas moins de 465 m² dédiés à la beauté et au lâcher-prise qui vous ouvrent les bras. Une piscine avec vue sur le parc permet de délasser son corps après une longue balade ou tout simplement faire quelques longueurs. 
Lors de mon séjour, j'ai pu tester le soin visage Vitalité des Glaciers  d'une heure signé Valmont. Un rituel qui booste le renouvellement cellulaire et offre une véritable renaissance à la peau. 
C'est Annabelle qui s'occupe de moi. Elle débute le soin par un démaquillage profond avec l'aide de la crème fluide nettoyante White Falls, du gel nettoyant fraîcheur et du tonique Vital Falls, tous trois signés Valmont. S'en suit un gommage avec la crème exfoliante vitalisante pour une peau veloutée. 
Pour repulper la peau, Annabelle applique le masque Moisturizing with a mask qu'elle laisse poser quelques minutes. Une fois enlevé, elle applique en massage un second masque (Prime renewing Pack) qui retend les trait et gomme les signes du stress. 
Une fois mon épiderme parfaitement nettoyé, elle applique les sérums Prime B.Cellular aux vertus anti-âge et Polyfactor Repair Serum qui lisse les rides et ridules. Et pour que mon visage ait totalement l'air reposé, Annabelle finit par le gel lissant contour des yeux Expression Line reducer Eye Factor et la crème Prime Neck pour lutter contre le relâchement cutané au niveau du cou. Une fois le rituel terminé, la praticienne me laisse quelques minutes seule dans la cabine pour me laisser le temps de me reconnecter au monde réel.

Mon avis 
En une heure seulement, le protocole Vitalité des Glaciers permet un véritable lâcher-prise. Les résultats sur la peau sont réellement visible. La peau est clarifiée, parfaitement nettoyée et repulpée. Au-delà du soin, le cadre est idéal. Aucun bruit n'atteint la cabine et ne perturbe le bon déroulement rituel. Annabelle a été de bon conseil et m'a délivrée une prescription beauté personnalisée à la sortie de mon rendez-vous (c'est le cas pour chaque client du spa). Une vraie pause beauté sous le signe du luxe.

L'une des cabines de soins du spa. © Jessica Sinnan

Réservation au spa Valmont du Château de la Messardière : 
Soin "Vitalité des Glaciers : 160 euros (50 minutes)

Tél : 06 94 56 76 80 
Mail : spa@messardiere.com
Le site du spa

Château de la Messardière - Palace 
2 route de Tahiti à Saint Tropez