J'ai testé la réservation d'un soin à domicile avec le site Unizen

Créé il y a une dizaine d'année, Unizen permet aux particuliers de booker un rendez-vous bien-être ou beauté. J'ai décidé de tester le service en réservant un massage du corps à domicile.

© loganban

Toujours entre deux rendez-vous ou entre deux métros, difficile pour moi de prendre trouver le temps de me rendre dans un institut de beauté et profiter d'un soin du visage et/ou du corps. Pourtant, aujourd'hui nombreux sont les sites qui permettent de réserver un moment à soi. Unizen en fait partie et je me lance dans la prise de rendez-vous.
Sur la home du site, tout est clair. Tout d'abord, je dois choisir la prestation. Pour une première, je jette mon dévolu sur un massage. On verra plus tard pour l'acupuncture, le coaching sportif ou encore l'hypnose (de nombreux autres "disciplines" sont disponibles). Ensuite, je peux définir la durée, le lieu (possible partout en France), la date, l'horaire et le nombre de personnes qui bénéficieront des soins. J'opte donc pour un massage californien, le samedi matin vers 10 heures à mon domicile. Je paie en ligne et mon rendez-vous est booké et confirmé par texto. 

Le jour J 
Le fameux samedi matin est arrivé. Le praticien sonne pile à l'heure à ma porte. Il installe sa table de massage professionnelle et met en marche son enceinte bluetooth pour instaurer une ambiance zen. Finalement, c'est pas mal de se faire chouchouter chez soi pendant que le chéri et le mini chou partent en balade. Après 1 heure de massage californien délassant, je sors de ma bulle, me rhabille et reconnecte avec la réalité en douceur. 
Pour le paiement, c'est très facile. Il suffit de communiquer un code envoyé par SMS par Unizen au masseur. Cela lui permet de récupérer sa rémunération via la plateforme. 

Mon avis 
J'ai trouvé le site Unizen très simple d'utilisation. De nombreux praticiens sont répertoriés. Sur leur fiche, on peut connaître les avis de leur clientèle et réserver directement un soin avec l'un deux s'il fait partie de nos chouchous. Pour une jeune maman, je trouve que c'est une option intéressante pour lâcher prise. Mais aussi pour les femmes qui n'ont pas le temps de se déplacer en institut et qui n'ont jamais le temps de s'accorder une pause bien-être. 

Informations
Le site d'Unizen

© Capture d'écran.