Natalia Vodianova Les secrets beauté de Natalia Vodianova

Le mannequin russe sort sa première collection de maquillage en collaboration avec Guerlain. Lors du lancement, nous en avons profité pour lui poser quelques questions beauté. Secrets de top !

Vous lancez votre première collection de maquillage. Comment vous est venue cette idée ?
Au fil de ma carrière, j'ai travaillé avec les plus grands maquilleurs. J'ai appris plein d'astuces et testé beaucoup de produits. Ca m'a donné envie de créer ma collection.

Comment vous maquillez-vous  au quotidien ?
Au quotidien, je me maquille très légèrement.  Je suis maman de cinq enfants avec un emploi du temps chargé. Pour optimiser le temps, je dois faire vite, mais efficace.  J'applique juste les bons gestes pour avoir bonne mine. J'applique une BB cream, un peu de terracota pour réchauffer le teint, un peu d'eye liner marron pour définir le regard et du mascara. 

Et pour une soirée ?
Au fil de ma carrière de top-model  j'ai appris que pour exister sur une photo il fallait accentuer un peu les traits. Du coup, quand je dois me maquiller pour un événement  je sculpte davantage mon visage en forçant un peu sur le fard à joues et en définissant davantage mes sourcils. J'aime aussi mettre l'accent sur mes yeux avec un fard à paupières plus intense et plusieurs couches de mascara. Pour les lèvres, je me contente en général de les faire légèrement briller.

Quel est votre geste beauté indispensable ?
Je souris. Tous les jours je me dis qu'il faut sourire. C'est très important de se le rappeler. Sourire ça permet de se sentir bien dans sa peau. Les gens le sentent et le voient.

A 34 ans, avec  cinq enfants et un emploi du temps professionnel ultra chargé, comment faites-vous pour garder la ligne ?
Je fais un peu de sport et côté alimentaire, j'applique la règle des 80% / 20 %. Je mange sainement et équilibré les ¾ du temps et je m'autorise des petits écarts : glaces, chocolat de temps en temps pour me faire plaisir.

Avez-vous un conseil beauté à confier aux lectrices du Journal des Femmes ?
Prenez soin de vous. Trouvez du temps pour vous faire du bien. Prendre soin de son corps (sport, sommeil, alimentation), ça permet de se sentir belle et d'être bien dans sa tête.

Et aussi