Dans la salle de bains d'Ingrid Chauvin

Alors que son deuxième livre "Croire au bonheur" voit le jour, Ingrid Chauvin nous confie ses secrets pour se sentir bien dans sa peau. L'actrice et jeune maman aime prendre soin d'elle et nous dit tout de ses rituels beauté.

© Philippe Doignon

Êtes-vous coquette ? Passez-vous beaucoup de temps dans votre salle de bains ?
Ingrid ChauvinCoquette, ce n'est le mot. Mais j'aime prendre soin de ma peau et m'octroyer des moments de détente la plupart du temps autour d'un bain . 

Quel est votre secret pour avoir une jolie peau ? 
Ingrid Chauvin : Au fil des années, j'ai appris à connaître ma peau et j 'ai découvert les produits qui me convenaient. Le matin, j'applique la crème Secret d'Excellence de Galénic. Le soir la gelée Chrono Active de la même marque, J'alterne avec les crèmes Multi Active Jour et Multi Active Nuit de Clarins. Une fois par semaine, je fais un masque et un gommage pour peaux sensibles avec Hydrabio masque puis Hydrabio gommage de Bioderma. Matin et soir je nettoie ma peau avec la lotion micellaire Bioderma pour me rafraîchir et me démaquiller. Pour le corps, suivant la saison, j'alterne avec l'Huile Prodigieuse de Nuxe , la crème nourrissante Atoderm de Bioderma.

Et pour avoir de beaux cheveux ?
Ingrid Chauvin : J'utilise la gamme Phyto. Mes cheveux sont très sollicités pendant les tournages et lorsque je suis sur scène. Je dois en prendre soin et utiliser des produits pour le réparer et les nourrir . J'utilise le shampoing réparateur Phytokératine puis le masque Phytokarité au beurre de karité. J'utilise aussi le Vinaigre de Rinçage Yves Rocher qui donne énormément de brillance à mes cheveux. 

Ingrid Chauvin. © Philippe Doignon

Quel est votre uniforme make-up ?
Ingrid Chauvin : Mon fond de teint fétiche un Couleur Caramel en stick. J'aime le mascara Excessive Lash de Make Up For Ever, les fards à paupières de Laura Mercier, la palette de couleur est infinie et leur texture est légère. J'adore le baume lèvres Hydra-Chrono de Lierac pour une bouche naturelle et hydratée et le blush 4 Saisons de Guerlain ou le blush Maui de Nars pour la bonne mine.

Avez-vous un produit chouchou ?
Ingrid Chauvin : En période de tournage je me lève aux aurores et mon produit fétiche est le soin anti âge yeux chez Nuxe. Rien de tel pour réveiller et lisser le regard malgré la fatigue.

Quel est, selon vous le pire beauty faux-pas ?
Ingrid Chauvin :
Trop de couleur sur les joues, les yeux et la bouche en même temps. Le regard peut être fort si la bouche reste naturelle. Une bouche rouge avec juste un eyeliner sur les yeux ou encore pour l 'été un effet bonne mine sur l'ensemble du visage est joli lorsque la bouche et les yeux restent quasi naturels.

Quel est votre parfum préféré ?
Ingrid Chauvin :
L'ambre sous toutes ses formes. Tous les jours, je porte "Ambre sultan" de Serge Lutens.
 

Passons à votre portrait chinois...

Si vous étiez un film : La famille bélier 

Une chanson : "J'envoie valser"  de Zazie

Un homme : Dieu pour rectifier deux , trois petites choses 

Une paire de chaussures : des Tropéziennes®

Un vêtement : une robe longue , légère et fluide 

Un animal : un chat 

Une recette : un poulet à la sauce thaï

Un cocktail : vitaminé de fruits frais avec ma Centrifugeuse Philips !

Une citation : "Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait." de Jacques Prévert

Actuellement en tournage d'un épisode de "Joséphine Ange Gardien" dans lequel le sujet du cancer du sein sera abordé, Ingrid Chavin sera aussi en tournée dans toute la France dans la pièce de théâtre "Avanti" aux côtés de Francis Huster du 3 janvier à mai 2017.