Sofia Essaïdi Les secrets de beauté de Sofia Essaïdi

La chanteuse, danseuse et comédienne révélée par la Star Academy 3, est à l'affiche de la série de TF1 "Dans l'ombre du tueur ", l'adaptation française de la série anglaise " The Fall". La jolie brune nous a confié ses secrets de beauté.

Etes-vous coquette ? 
Oui, j'aime prendre soin de moi et me sentir bien dans mon corps. 

Quelle est votre routine beauté ?
Le matin, je commence par me nettoyer la peau avec l'Eau micellaire démaquillante peau nue Divine de chez Sanoflore. Ensuite,  je me fais plaisir avec l'Essence botanique hydratante "l'Aqua Rosa "de chez Sanoflore. Ensuite, j'applique ma crème de jour que je change très régulièrement. En ce moment j'utilise la gamme Aqualia thermale de chez Vichy.
Le soir, après m'être démaquillée plus profondément avec l'huile démaquillante pureté thermale de chez Vichy, je me nettoie le visage avec un gel moussant purifiant avant de terminer par un  peu d'eau thermale minéralisante chez Vichy.

Quels sont vos produits chouchous ? 
J'ai découvert la marque Sanoflore il y a quelques temps, je suis devenue une adepte. J'aime beaucoup aussi les produits La Roche-Posay et je ne peux plus me passer des eaux fraîches parfumées de chez Roger & Gallet (particulièrement La Fleur de Figuier).

Et si vous étiez un parfum ? 
Je serai " La vie est belle" de Lancôme. L'odeur ( à tomber ) et le nom du parfum me font du bien (rires).  

Quel est votre uniforme maquillage pour une soirée ?
Cela dépend de la soirée (rires). Quand je ne suis ni en promotion ni sur un tournage je me maquille très peu. Si je sors, je décide d'abord sur quoi mettre l'accent : la bouche ou les yeux  mais, jamais les deux en même temps ! J'adore les rouges à lèvres Armani et les mascaras Yves Saint Laurent.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Mes cheveux étant très agressés dans mes différentes activités  j'en prends particulièrement soin. Je fais des masques à  l'huile (même 15 min)  avant mon shampoing le plus souvent possible. Je change aussi très souvent de shampoing. En ce moment j'utilise le shampoing redensifiant Neogenic de chez Vichy. 

Comment prenez-vous soin de votre ligne ?
Je suis une " vraie " bonne vivante. J'aime manger et me faire plaisir ! Pour compenser je fais du sport et depuis peu du yoga ! Une véritable révélation. Le secret est la combinaison entre de la nourriture saine et une activité physique régulière. Grace à cela, on peut faire des écarts et des excès sans culpabiliser!

Quel est selon vous le pire beauty faux pas ?
Trop de maquillage ! Plus jeune je pensais que plus j'étais maquillée plus j'étais jolie. Avec les années, je me rends bien compte que  c'est l'inverse. L'élégance et la sobriété sont les plus belles armes de beauté.

Avez-vous une recette beauté à partager ?
Je le dis souvent mais pour moi la meilleure recette beauté reste le sommeil ! Je me fais violence aussi pour essayer de boire de l'eau tout au long de la journée. C'est indispensable pour garder une peau en bonne santé.

Sofia Essaïdi à une soirée L'Oréal Luxe en 2016 © Domine Jerome/ABACA