Dans la salle de bain d'Alix Benezech

A l'affiche de Camping 3 de Fabien Onteniente, Alix Benezech nous livre ses secrets de beauté pour être parfaite en toute situation.

© Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM.

Etes-vous coquette ? 
Oui je suis plutôt coquette, mais j'ai appris à être efficace et passer le moins de temps possible à me préparer. Les jours de tournage, je prends une douche et je suis prête en 10 minutes. Maquillage puis je passe au HMC (Habillage/Maquillage/Coiffure) sur le plateau.  Et quand je suis off une journée de la semaine, j'aime me faire une après-midi cocooning. Prendre un bain avec le bain douche relaxant Amande Fleur d'oranger Yves Rocher. Prendre le temps, tout simplement.

Quel est votre secret pour avoir une jolie peau ?
Je ne bois pas d'alcool (je commence à découvrir un peu le vin, et j'apprécie un vendange tardive mais vraiment de façon exceptionnelle), je ne fume pas (sauf si on me le demande pour un rôle, ce que j'ai fait sur mon dernier tournage) et je bois beaucoup de thé vert. Si je ressens que ma peau est fatiguée, mon petit secret c'est le baume Beauté Eclair de Clarins. Je le laisse poser en masque ou j'en mets une fine couche avant de me maquiller. Je nettoie bien ma peau avec une huile ou un savon doux Doux Good que j'utilise avec ma Visa Pure Advanced de Philips, puis une eau micellaire Créaline H2O Bioderma et enfin un tonique. J'ai eu un coup de cœur absolu pour Sanoflore Aqua Magnifica.

Et pour avoir de beaux cheveux ?
Les produits Dessange, le salon Dessange Saint Honoré et toute l'équipe de Franck prend soin de mes cheveux depuis plus d'un an. Au-delà de la coiffure, il y a une ambiance amicale et chaleureuse que j'aime beaucoup. Ça aussi ça compte pour avoir de beaux cheveux je pense ! Quand je suis en tournage loin de Paris ou en vacances, j'aime aussi utiliser des produits naturels pour réparer mes cheveux, comme l'huile de ricin ou une huile d'olive bio. J'ai découvert récemment la gamme Phyto Plage x Brigitte Bardot, elle est top !

Alix Benezech avant le défilé Franck Sorbier haute couture automne-hiver 2016-2017.©  Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM.

Quel est votre uniforme make-up ?
Mon uniforme serait no make up. J'ai les sourcils et les cils très foncés naturellement et les joues bien roses.  On me demande souvent si je suis déjà maquillée avant d'arriver sur le plateau de tournage alors que non ! Ou bien seulement une BB crème  voile illuminateur de teint d'Embryolisse qui est parfaite car elle matifie, unifie le teint et reste très naturelle. Je prends soin de mes sourcils au Studio Harcourt et chez moi avec la gamme Harcourt. Et s'il fait chaud, un peu de poudre libre transparente Laura Mercier, ou la poudre HD de Make Up Forever. Si je suis fatiguée, je vais mettre l'anticerne Radiant Creamy de chez Nars ou un autre de Sisley qui est très lumineux. Dans mon sac, j'ai toujours le baume lèvres Hydra Chrono+ Lèvres Lierac. Pour une soirée, un voile de poudre Météorites de Guerlain et un  rouge à lèvres comme le Joli Rouge Clarins ou le Say My Name 007 de L'Oreal Paris. J'ai découvert il y a quelques mois le maquillage bio Colorosi. Le packaging est magnifique, en bois et métal et leurs poudres sont sublimes.

Avez-vous un produit chouchou ?
C'est difficile de n'en choisir qu'un, je vais donc en donner trois car c'est mon chiffre préféré ! Je dirai la poudre Eclat des Songes de KOS, l'Huile prodigieuse de Nuxe et la crème Éclat du Jour Clarins que j'applique après mon Serum Booster d'eau Aqua Infini de chez Galénic.

Quel est, selon vous le pire beauty faux pas?
Des sourcils étranges... Je dis cela parce que j'ai connu cette période où je ne sais pas pourquoi on se dit qu'avoir deux virgules à la place des sourcils, c'est joli (ah ah ah). Du coup, on a tout le temps l'air étonné. J'ai des photos que je ne montrerai jamais !

Quel est votre parfum préféré ?
Terre d'Hermès. J'aime porter des parfums d'homme. Et L'Instant Magic de Guerlain
 

Passons à votre portrait chinois...
 

Si vous étiez un film ? Manon des Sources de Claude Berri. 

Une chanson ? My Heart Belongs to Daddy

Un homme? Leonardo Di Caprio

Une paire de chaussures ? Des tennis.

Un vêtement ? Une robe blanche. 

Un animal ? Un chat. Certains jours je peux être un lion. 

Une recette ? Le caviar d'aubergine. 

Un cocktail ? un virgin mojito. 

Une citation ? "La vie est une météo imprévisible" Itinéraire d'un Enfant Gâté de Claude Lelouch et pour l'accompagner ''L'Amour est toujours devant vous. Aimez !"d'André Breton.