Valmont : une marque beauté d'excellence Quand la beauté et l'art se conjuguent

En véritable passionné, Didier Guillon, mêle avec habileté l'art et l'univers des cosmétiques. Explications.

Didier Guillon. © Valmont

Au sein de la maison de cosmétique haut-de-gamme, Didier Guillon  gère la communication et la création. Élevé dans l'amour de l'art, Didier Guillon nourrit une véritable passion pour l'esthétisme.  Du côté de sa maman, on retrouve des artistes, des sculpteurs et des marchands d'art notamment. C'est donc tout naturellement, qu'il conjugue avec brio la maison Valmont avec les arts. Pour lui, "utiliser l'art, c'est un outil de plus". Il a d'ailleurs créé la Fondation Valmont grâce à laquelle il créé, une fois par an, des événements décalés dans des endroits inédits. L'occasion pour Didier Guillon d'inviter des artistes qu'il affectionne particulièrement mais aussi des amis amoureux de la création picturale. Il était présent à la Biennale de Venise en 2015 avec Le Dialogue du Feu. En 2016, c'est sur la sublime île d'Hydra que la fondation a élu domicile pour un rendez-vous artistique hors normes.

L'expression de l'amour de l'esthétisme dans la maison Valmont 
Didier Guillon puise dans sa culture personnelle pour insuffler une touche unique à la marque qu'il dirige. Par son ouverture d'esprit, il cherche toujours instaurer le beau et l'harmonie dans les lieux où s'installe Valmont à travers le monde. Amoureux d'art contemporain, Didier Guillon, insuffle ce qu'il considère comme "un outil de communication très puissant" au sein des flagships de la Maison Valmont, dont le premier ouvre ses portes au cœur de Berlin. Pourquoi Berlin ? "Parce que c'est une ville incroyable dont il se dégage une énergie positive presque palpable. J'ai l'impression que tout y est possible. Un peu comme le Paris des années 20. C'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir notre première adresse là-bas."

Les flagships Valmont 
Afin d'étendre encore un peu plus son rayonnement, Valmont s'installe petit à petit dans des flagships. La volonté de Didier et Sophie Guillon est d'offrir "une véritable expérience pour notre clientèle qui pourra découvrir nos différents univers. Les soins bien sûr avec un service et une expertise unique. Chaque flagship sera conçu autour d'un concept artistique. Des œuvres d'artistes que l'on souhaite promouvoir seront exposées. Elles ne seront jamais à vendre. Ce sera simplement dans un contexte de découverte."

 

Sommaire