Dans la salle de bains d'Anne Charrier

Héroïne de la nouvelle série Marjorie diffusée sur France 2, Anne Charrier nous parle de son quotidien beauté. Une actrice pétillante qui aime prendre soin d'elle sans que ça prenne trop de temps. Rencontre.

© PJB / SIPA

Êtes-vous coquette ? Passez-vous beaucoup de temps dans votre salle de bains ?
Anne Charrier : Je suis très coquette mais je me prépare assez vite parce que je n'ai pas le temps. Mais j'adore prendre soin de moi. J'aime m'habiller, j'aime le maquillage, j'aime les soins.

Quel est votre secret pour avoir une jolie peau ?
Anne Charrier : De l'eau, de l'eau, de l'eau ! Mais pas que. Je suis une adepte du yoga bikram et ça a un effet dingue sur la peau. C'est tout simplement merveilleux. C'est une activité qui permet d'éliminer les toxines. Quand je ne travaille pas, j'en fais trois par semaine. Lorsque je suis en tournage, j'essaie de faire une séance hebdomadaire.

Et pour avoir de beaux cheveux ?
Anne Charrier : En période de tournages, les cheveux sont très sollicités et malmenés. Ca devient un peu du crin. Heureusement, j'ai un super shampoing de la marque équitable Nashi Argan que je complète par un masque également bio composé essentiellement de produits naturels.

Vous êtes donc plutôt attirée par les produits bios ?
Anne Charrier : De plus en plus ! J'essaie en tout cas. Je regarde que ce soit sans parabènes et sans allergènes.  J'aime que les produits de beauté que j'utilise soient safe. Pour le corps par exemple, j'ai une passion pour les produits Sanoflore. C'est une très belle marque.

Quel est votre uniforme make-up ?
Anne Charrier : Une poudre, un peu de rouge à lèvres et du mascara. Simple et efficace. Si j'ai un peu de temps, je travaille mes sourcils et je mets un fard à paupières. Mais en règle générale, ça reste très basic. Pour une soirée, je fais souvent un trait d'eyeliner. Je me maquille en fonction de mes envies et de mon humeur.  Quand je joue dans une pièce de théâtre, je me maquille moi-même.  Je teste, je rate… Mais je m'amuse !

Justement, avez-vous quelques astuces make-up ?
Anne Charrier : Je ne sais pas si c'est vraiment une astuce mais j'applique toujours mes fards humides. Je trouve que la couleur est plus intense et fixée plus longtemps.

Anne Charrier. © Alban Wyters

Avez-vous un produit chouchou ?
Anne Charrier : Le Phyto Blush de Sisley, le crayon khôl de Lancôme, un rouge à lèvres La Roche Posay qui fait un effet bouche mordue.

Et sur les tournages ?
Anne Charrier : Une huile démaquillante Melvita que j'adore et une huile capillaire dont j'ai oublié le nom.

Quel est, selon vous le pire beauty faux-pas ?
Anne Charrier : Le rouge à lèvres sur les dents ! Même si ça m'arrive souvent ! Je ne suis pas non plus très fan de cette tendance faux cils. Ni de trop de strass, trop de paillettes. Mais en même temps, j'aime bien quand ça pète. Finalement, rien n'est grave en maquillage. L'important est de s'amuser.

Quel est votre parfum préféré ?
Anne Charrier : Red Roses de Joe Malone. Je ne me parfume qu'à la rose. J'aime beaucoup Annick Goutal  aussi. Au théâtre, j'ai un parfum par personnage. C'est très curieux mais ça m'aide à entrer dans le personnage.

Vous prenez soin de vos mains ?
Anne Charrier : J'ai découvert Mavala il n'y a pas très longtemps et je suis fan de cette marque. Le vernis tient et n'est pas toxique pour les ongles. Ce qui est parfait !

Votre portrait chinois
 

Si vous étiez un film ?
Anne Charrier : Comme un avion de Bruno Podalydès qui est un véritable enchantement.

Une chanson ?
Anne Charrier : Rid Of Me de PJ Harvey

Un homme ?
Anne Charrier : Pierre Rabhi. Pour sa mesure. Ne pas se poser de question sur son vernis à ongles  mais plutôt sur des choses qui vont faire avancer le monde. J'aimerais être un philosophe révolutionnaire en fait, même si je ne le suis pas du tout.

Une paire de chaussures ?
Anne Charrier : Je serais clairement une paire d'escarpins d'une teinte flashy ! Des Louboutin sûrement.

Un vêtement ?
Anne Charrier : Une combinaison. C'est joli , pratique et confortable. Et surtout, on peut en porter autant avec des baskets qu'avec des escarpins.

Un animal ?
Anne Charrier : Un chat. Pour le côté chasseur mais aussi et surtout pour le côté glandeur.

Une recette ?
Anne Charrier : Une tortilla.

Un cocktail ?
Anne Charrier : Je ne suis pas très cocktail donc un smoothie ou un jus détox. J'adore !

Une citation ?
Anne Charrier : "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius.

 

Retrouvez Anne Charrier dans Marjorie les 1er et 8 juin à 20h55 sur France 2.