Rose Les secrets beauté de Rose

La chanteuse à la voix rocailleuse qui nous envouté avec les titres "La liste" ou encore "Ciao bella" nous a confié ses secrets de beauté.

Quel est votre geste beauté indispensable ?
Le démaquillage. Plus jeune, je ne le faisais jamais et je ne me rendais pas compte de l'impact sur la peau. Maintenant, j'ai compris que c'est indispensable pour avoir une belle peau. Du coup, je le fais tous les soirs avec la "mousse nettoyante" de Sanoflore et avec de l'eau micellaire pour les yeux.

Et côté make-up ?
Je ne sors jamais sans faire mon teint. Pour la vie de tous les jours j'aime les textures légères comme celles des BB crèmes et pour la scène j'utilise des produits plus couvrants comme les fonds de teint de teint de chez Bobbi Brown.

Quel est votre make-up spécial soirée ?
Je mets l'accent sur les yeux. Je les souligne de noir et je charge en mascara. Je sculpte aussi mon visage en créant des ombres.  

Avez-vous une recette beauté à  partager ?
Sur les tournages de clips, j'ai appris à utiliser plusieurs fonds de teint pour obtenir la couleur parfaite selon les zones de mon visage. Je fais aussi 3,4 pulvérisations d'eau florale pour enlever l'excédent de maquillage sans bavure et parfaire le maquillage.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Je fais beaucoup de masques et l'été je les protège avec l'huile capillaire de Vichy.

Quels sont vos produits chouchous ?
Le "Baume rosée" de la gamme Aqua Rosa de Sanoflore, parfait pour hydrater ma peau en profondeur, La "poudre HD" de Make-up For Ever pour les retouches teint,  "Metacell Renewal B3" de Skinceuticals pour traiter les premiers signes de l'âge.

Quelle est selon vous, la plus belle mise en beauté ?
Le nude. J'adore cet art d'être maquillé sans en avoir l'air et être coiffée-décoiffée. Ca n'a l'air de rien, mais c'est souvent beaucoup de travail.

Avez-vous un secret forme ?
Je ne suis pas très sportive, mais je cours, je fais du yoga, de la méditation et de la relaxation. Pour moi le secret, c'est surtout de  faire un réveil en douceur. Grâce à mon métier, j'ai la chance de pouvoir prendre mon temps le matin.

La chanteuse Rose  © SADAKA EDMOND/SIPA