Dans la salle de bains de Hafsia Herzi

Révélée dans La Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechicche qui lui a permis de remporter le César du Meilleur Espoir Féminin en 2008, Hafsia Herzi ne cesse de faire parler d'elle depuis. Originaire de Marseille, elle nous dévoile ses secrets de beauté.

Dans la salle de bains de Hafsia Herzi
© Guillaume Thomas

Le Journal des Femmes : Êtes-vous coquette ? Passez-vous beaucoup de temps dans votre salle de bains ?
Hafsia Herzi : Oui une vraie fille ! Je l'ai toujours été depuis petite, j'ai toujours mis des crèmes depuis l'âge de mes 11 ans. Ma première marque de cosmétique a été Yves Rocher.

Sortez-vous parfois sans maquillage ?
Hafsia Herzi : 
Oui, je suis très à l'aise avec ça. Au quotidien, j'aime rester naturelle.

Une adresse beauté fétiche ?
Hafsia Herzi :
J'en ai plusieurs ! J'aime beaucoup l'institut Ioma dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés . J'y réalise un diagnostic de peau et je repars avec ma liste de soins sur-mesure. Quand j'ai envie d'une vraie pause bien-être, je fonce au spa La Roche Posay pour me faire chouchouter. Autre lieu à découvrir : les spas Caudalie.

Votre routine pour une jolie silhouette ?
Hafsia Herzi :
Je fais appel à un coach. Je déteste le sport depuis que je suis petite mais je me force. Pour m'aider et surtout pour rester motivée, je me fais accompagner par un pro. J'ai réussi à perdre 10 kilos en 6 mois. 

Chirurgie esthétique : jamais ou pourquoi pas ?
Hafsia Herzi :
Jamais.  Mes défauts font partie de mon charme. Je n'ai pas envie de me transformer.

Quel est votre secret pour avoir une jolie peau ?
Hafsia Herzi :
Eviter de trop me maquiller en dehors des tournages. Je ne bois pas et je ne fume pas. J'alterne les produits. Une fois un pot fini, j'en test un autre. Je ne zappe jamais l'étape du masque et du gommage que je réalise 2 à 3 fois par semaine. En ce moment, j'utilise la nouvelle gamme de masques SOS Clarins à l'argile rééquilibrant que j'aime beaucoup. Pour chouchouter ma peau sèche, je me tourne vers la gamme Confort Suprême de Galénic.

Et pour avoir de beaux cheveux ?
Hafsia Herzi :  Lorsque je ne travaille pas, je les hydrate beaucoup avec L'Huile de Leonor Greyl ou l'Huile Prodigieuse de Nuxe, que j'utilise depuis très longtemps. J'ai toujours le même rituel : shampoing (je suis fan de Bioderma) et masque ! A la plage j'abuse de l'Huile protectrice Phyto. 

Quel est votre uniforme make-up ?
Hafsia Herzi : Une base de teint, SOS Primer de Clarins notamment, et un mascara. Dans mon sac, il y a toujours la brume Hydrabio SPF30 Bioderma qui protège ma peau et fixe en même temps le maquillage, un blush Nars et l'anti-cernes radiant creamy de chez Nars également.

Avez-vous un produit chouchou ?
Hafsia Herzi : Le stylo 4 couleurs de Clarins qui fait tout ! Je l'utilise pour souligner mes yeux et dessiner mon contour des lèvres. Et une crème pour les mains Bioderma. 

Quel est, selon vous le pire beauty faux-pas ?
Hafsia Herzi : Ne pas s'hydrater la peau !

Aimez-vous changer de parfum ou êtes-vous fidèle à un seul depuis toujours ?
Hafsia Herzi :
Totalement infidèle ! J'adore changer, j'ai une collection entière de parfums. En ce moment, je porte Love, Chloé et Tenue de soirée d'Annick Goutal. 

Retrouvez la belle Hafsia Herzi au cinéma, à l'affiche de Féminin plurielles de Sébastien Bailly et de Mektoub, my love : canto uno de Abdellatif Kechiche.

Passons à votre portrait chinois

  • Si vous étiez un film ? La comtesse aux pieds nus de Joseph L. Mankiewicz
  • Une chanson ? Casta Diva de Maria Callas
  • Un homme ? Clark Gable
  • Une paire de chaussures ? Des escarpins noirs
  • Un vêtement ? Une robe noire
  • Un animal ? Un Margay (chat sauvage)
  • Une recette ? Un carotte cake
  • Un cocktail ? Détox : carotte / orange / gingembre
  • Une citation ? Mieux vaut tard que jamais ! / Qui ne tente rien n'a rien !

Voir aussi