Dans la salle de bains de Joy Esther

Mannequin et chanteuse, c'est en tant qu'actrice que Joy Esther a conquis les Français grâce à son rôle de voisine sexy, pétillante et un brin peste dans la série Nos Chers Voisins diffusée sur TF1. Beauté naturelle et bourrée de charme, la jeune lyonnaise nous dit tout de ses habitudes beauté. Rencontre coquette.

© DR

Êtes-vous coquette ? 
Joy Esther : 
Je ne l'étais pas beaucoup et je le deviens un peu plus. Ce n'est pas tant une histoire de maquillage. Je ressens juste le besoin de prendre soin de ma peau.

Quel est votre secret pour avoir une jolie peau ?
Joy Esther :
La chose la plus importante c'est de boire beaucoup d'eau. J'ai beaucoup réduit l'alcool. Je m'autorise un bon verre de vin de temps en temps. Ensuite, chaque soir, je me démaquille avec l'eau micellaire de Bioderma qui correspond tout à fait à mon type de peau. Elle ne pique pas les  yeux non plus. En ce moment, le soir je mets la crème Clarins Multi active nuit , une crème agréable et parfaite pour les premières rides. J'applique également un contour des yeux de l'institut Esthederm. Et parfois, lorsqu'il m'arrive d'avoir des petites taches dues au soleil, je mets une crème anti taches de chez Lierac. Le matin je peux varier entre une crème Nivea et le lait-crème Embryolisse que j'adore.

Et pour avoir de beaux cheveux ?
Joy Esther : 
Je prends soin de mes cheveux depuis toujours. Avec tous les produits, les séchages à répétitions , les fers… Je suis obligée d'en prendre soin. Un petit plus pour un brushing sans effort et réussi :  la brosse Pro Care de Philips qui  n’abîme pas les cheveux . Le secret c'est de ne jamais utiliser le même shampoing, la même crème de soin. Je varie donc entre les produits Leonor Greyl, Kerastase et Shu Uemura. Je laisse toujours sécher 10/15 min naturellement puis je finis au sèche-cheveux si besoin.

Quel est votre uniforme make-up ?
Joy Esther : Mon make-up quotidien : la BB crème Clarins mélangée à ma crème de jour. Puis, depuis que j'ai découvert Nars je suis accro. Leurs produits sont agréables et très efficaces. Je mets donc par petite touche de l'anti-cernes Radiant Cream Concealer sur mes cernes et les petites imperfections. Puis je poudre avec la Studio Mac Fix . Et enfin je blushe légèrement avec du Nars !

Avez-vous un produit chouchou ?
Joy Esther : En ce moment je ne peux pas me passer de la crème pour les mains et ongles de Nuxe.  J'ai eu récemment les mains très très sèches, je ne savais pas trop d'ou ça venait. En une journée c'était réglé. Je l'utilise donc tous les jours.

Quel est, selon vous le pire beauty faux-pas ?
Joy Esther : L'éternel charbonneux accompagné de son rouge à lèvres rouge. 

Quel est votre parfum préféré ?
Joy Esther : Serge Luthens – Féminité du bois- ou Shangri
 

Passons à votre portrait chinois :


Si vous étiez un film ?
Joy Esther : 
Certains l'aiment chaud. Parce qu'il est décalé et Marylin m'a toujours fait rêver. Elle peut y être sexy, attachante et drôle.

Une chanson ?
Joy Esther : 
Dirty Diana de Michael Jackson. 

Un homme ?
Joy Esther : 
Surement un homme politique. Je ne saurai dire lequel mais j'aimerais savoir tout ce qui se passe dans les coulisses de l'état. Et surtout le moment où le pouvoir est a portée de mains. Ce moment où souvent ils perdent le contrôle.

Une paire de chaussures ?
Joy Esther : Des Converse basse blanches.

Un vêtement ?
Joy Esther : Un jean boyfriend ou une combinaison en coton moelleux.

Un animal ?
Joy Esther : Un félin (chat, lion, tigre etc..)

Une recette ?
Joy Esther : Je ne mentirai pas, je ne cuisine pas car je n'aime pas ça. En revanche, j'aime manger la pasta alla norma de mon amoureux.

Un cocktail ?
Joy Esther : Martini blanc avec une petite olive.

Une citation ?
Joy Esther : It can't last forever, of course not. But who made up the rule that the best loves do ? (Ally McBeal)
 

Joy Esther. © DR