Rencontre beauté avec Judith El Zein

A l'affiche de Marseille aux côtés de Patrick Bosso et Kad Mérad, Judith El Zein a partagé, le temps d'un thé, ses habitudes beauté. Rencontre.

Rencontre beauté avec Judith El Zein
© DR

Judith, êtes-vous une vrai coquette ? 
Judith El Zein : "Oui, mais j'aime que ça aille vite. Je n'aime pas y passer des heures.  J'aime l'efficacité avant tout. J'utilise essentiellement des produits ciblés. Je me lasse rapidement de m'occuper de moi. Peut-être parce que j'ai eu ma dose de narcissisme avec mon métier. Je me maquille moins que quand j'étais plus jeune. Sûrement parce qu'avec l'âge je m'accepte mieux. Je suis moins complexée."

Vous aimez l'efficacité. Vous utilisez donc peu de produits de beauté ?
Judith El Zein : "J'aime beaucoup tester ! Je suis très curieuse. Malgré ça, je reste fidèle à quelques marques. Il y a longtemps, une amie m'a offert le Baume Corps Super Hydratant de Clarins. Résultat, ça fait dix ans que je l'utilise. J'aime beaucoup cette marque que je trouve honnête. Les produits sentent bon, sont efficaces et très agréables à utiliser."

Quel est votre secret pour avoir une jolie peau ?
Judith El Zein : "En prendre soin. Ça passe par le démaquillage. Peu importe l'heure à laquelle je rentre, je me démaquille toujours. Il y a peu, j'ai découvert la brosse VisaPure de Philips. Je la trouve dingue ! Elle nettoie parfaitement la peau. Je l'associe à la Gelée Démaquillante de Clarins qui a un fini velouté. J'ai la peau très sèche donc j'abuse des soins hydratants. Comme la brume hydratante Bioderma, l’Émulsion Écologique de Sisley..."

Vous avez une crème de jour qui ne vous quitte pas ? 
Judith El Zein : "J'utilise toujours une huile avec les crèmes. Soit l'Huile à l'Orchidée de Bleue de Clarins toujours, soit l'Huile Précieuse à la Rose Noire de Sisley."

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Judith El Zein : "J'adore les produits Leonor Greyl. C'est une marque qui travaille beaucoup avec le cinéma. J'utilise la crème Phyto 7 et le shampoing à la moelle de bambou. Ce sont des soins qui gainent et prennent soin de mes cheveux fins. Tout ça, sans les graisser !" 

Quel est votre uniforme make-up ?
Judith El Zein : "La journée, j'utilise parfois du fond de teint. J'ai une préférence pour le Maestro de Giorgio Armani. Sinon, j'ai découvert la CC Cream Cellularose de By Terry qui est vraiment super parce qu'elle hydrate la peau. J'y ajoute un peu de Terracotta de Guerlain pour la bonne mine. Sur la bouche, je mets le Joli Rouge Brillant de Clarins. Sinon, j'ai une collection de baume à lèvres ! Je suis incollable sur le sujet. Le soir j'opte pour un beau rouge sur la bouche et sur les yeux j'ose un joli smoky que je fais avec une palette Chanel." 

Avez-vous un produit chouchou ?
Judith El Zein : "Mon baume à lèvres. Mes deux préférés sont le Baume de Rose de By Terry et le baume Crème de Rose de Dior. Ce n'est pas donné mais c'est tellement efficace..."

Quel est, selon vous, le pire faux-pas en beauté ?
Judith El Zein : "Je n'aime pas les teints très épais. Je ne trouve pas ça très élégant quand le maquillage cache la peau. J'aime quand le visage respire." 

Quel est votre parfum préféré ?
Judith El Zein : "Je porte Shalimar depuis que j'ai 16 ans. A l'époque, je l'ai senti sur quelqu'un et j'en suis tombée amoureuse." 

Judith El Zein dans Marseille. © Eskwad-1

 

Passons au portrait chinois. Si vous étiez...
 

Un film
"La Vie est belle de de Frank Capra."

Une chanson 
"Come prima."

Un homme 
"Le mien."

Une paire de chaussures 
"Des escarpins."

Un vêtement 
"Une veste."

Un animal 
"Un chat."

Une recette 
"Aucune idée."

Une citation 
"L'humour est la politesse du désespoir."

 

Judith El Zein est à l'affiche de Marseille, dans les salles obscures depuis le 16 mars 2016.