Les secrets beauté de Géraldine Pailhas

Elle sera à l’affiche du film « Louis Ferdinand Céline » le 9 mars. A cette occasion, l’actrice s’est prêtée au jeu de l’interview beauté avec beaucoup de spontanéité. Découvrez ses petits secrets et ses produits chouchous.

Les secrets beauté de Géraldine Pailhas
© PJB/SIPA

Etes-vous coquette ?
Non pas du tout. La coquetterie en dit beaucoup trop sur le désir de plaire. Et je trouve qu'il n'y a rien de moins séduisant que ça ! Alors je m'efforce de ne pas être coquette! 

Avez-vous un rituel beauté qu'on vous a transmis ?
Ce n'est pas vraiment original, mais je ne me couche jamais sans m'être démaquillée. En ce moment j'utilise l' "Eau Efficace de Sisley " qui sent bon la fleur d'oranger, et la lotion " Phyto-blanc ". Quand j'étais petite je voyais ma mère et ma grand-mère se démaquiller soigneusement. Elles sentaient bon le propre, le doux, en me disant " bonne nuit ". Je fais comme elles.

Quels sont vos produits de beauté chouchous ?
J'utilise quotidiennement une combinaison de plusieurs produits de chez SkinCeuticals. Notamment le très performant " sérum CE Ferulic " qui contient de puissants antioxydants et donne un éclat incroyable à ma peau. Ce produit est génial! Puis je mets l' "Hydrating B5 ". Je suis la routine scrupuleusement. Très efficace.

En vacances je ne pars jamais sans les solaires d'Esthederm spécial Intolérance Solaire. Je n'ai jamais plus de problème d'allergie solaire depuis que je les utilise. Et leur parfum léger évoque pour moi instantanément le souvenir des vacances et la détente. 

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Pour mes cheveux fragiles, j'utilise les produits Christophe Robin. Mon préféré: le " masque régénérant à l'huile de figue de barbarie ". 

Quel est votre maquillage de jour ?
Le jour, je mets un peu d'anticernes et j'applique sur mes pommettes " The Mutiple ", le stick multi-usage de Nars. Le Portofino est ma couleur préférée. Sur mes lèvres, je mets le baume à lèvres " Rêve de Miel de Nuxe ", très nourrissant et pas brillant, dont j'éparpille des pots dans la salle de bains, ma chambre, mon sac, pour être sûre d'en avoir toujours à portée de main. Je termine ma mise en beauté avec un peu de poudre libre transparente.

Et comment vous maquillez-vous pour une soirée ?
Le soir, j'utilise le " Light-Expert Click Brush de By Terry n°5 " pour un teint parfait mais qui reste transparent. J'utilise aussi le fameux " Touche Eclat " d'Yves Saint Laurent, le crayon Khôl pour les yeux " Teddy " de Mac auquel je suis fidèle depuis des années que je travaille avec un pinceau pour plus ou moins d'intensité, et un mascara noir. En ce moment je suis fan du mascara " Terrybly By Terry ". Pour les lèvres j'adore le " Phytolip Twist Coral " de Sisley. Ravissant.

On vous voit souvent avec les cheveux longs. Seriez-vous tentée par une coupe courte ?
J'ai déjà eu les cheveux courts! En réalité j'alterne. Long, ou une sorte de carré plus ou moins court et plus ou moins dégradé. Je vais les recouper bientôt...

Vous avez fait beaucoup de danse. Aujourd'hui, comment gardez-vous la ligne ?
Là aussi ça peut fluctuer! Même si j'aime manger des choses saines, malheureusement j'aime aussi la junk food. En revanche, quand je décide que ça suffit, alors je suis hyper déterminée. Je n'ai aucun mal à réduire et à ne manger que ce dont j'ai besoin.
Ça fait six ans que je pratique le Gyrotonic trois fois par semaine. J'adore ça. Ça me fait beaucoup de bien. Ça a été créé pour les danseurs, à l'origine. On travaille la souplesse des articulations, le renforcement musculaire en utilisant la respiration, un peu comme le yoga. Et ça dessine le corps sans se faire mal.

Avez-vous une adresse beauté à recommander aux internautes du Journal Des Femmes ?
L'Institut Guerlain sur les Champs Elysées. Un massage sur mesure dans un écrin ravissant qui donne sur la plus belle avenue du monde.

Géraldine Pailhas au 67e Festival de Cannes  © PJB/SIPA