Esther Kamatari, nouvelle ambassadrice Guerlain

La Princesse du Burundi, Ester Kamatari, vient d’être promue nouvelle ambassadrice de la Maison Guerlain. La marque de beauté nous surprend avec un choix de conviction qui sonne comme une ode à la multiculturalité.

Esther Kamatari, nouvelle ambassadrice Guerlain
© Arnaud Joron

La Maison Guerlain vient tout juste de présenter sa nouvelle ambassadrice, et l’heureuse élue n’est autre qu’Ester Kamarati, Princesse du Burundi également connue pour être l’un des premiers top models noirs à défiler sur les catwalks parisiens.

Un choix qui n’est pas seulement motivé par le passé de mannequin d’Esther mais aussi par la personnalité hors du commun de la princesse qui partage depuis toujours les valeurs fondatrices de la maison de beauté : la Transmission et la Culture du beau, tout en mettant un point d’honneur à valoriser les créations d’exception et les émotions qu’elles suscitent.

Un partenariat dont l’histoire a commencé à s’écrire il y a cinq ans lorsque la Maison Guerlain rencontre Esther Kamarati pour le défilé de mode "Culture & Création", un show dédié à la créativité et à la diversité pour lequel l’ex-mannequin témoigne de façon sublimée son engagement humanitaire, en particulier auprès des femmes, en  prenant sous son aile les mannequins d’un jour afin de les former à défiler et leur apprendre à avoir confiance en elles sur le podium bien sûr, mais aussi chaque jour.

Avec ce choix de conviction à l’écho engagé, Guerlain continue de préserver la voie du multiculturalisme.

Esther Kamatari, nouvelle ambassadrice Guerlain © Arnaud Joron