Présidentielle : le look beauté de Valérie Trierweiler

Elle est journaliste politique et partage la vie de François Hollande depuis cinq ans. Projetée sur le devant de la scène depuis le début de la campagne, Valérie Trierweiler attise la curiosité. Souvent comparée à Carla Bruni, l'hypothétique future première dame de France est scrutée à chacune de ses apparitions. Décryptage de son look beauté.

Une beauté chic

Valérie Trierweiler est ce que l'on peut appeler une beauté à la Française. Elle cultive l'art du naturel avant tout. Lors des meetings et des sorties officielles, elle n'est jamais trop fardée. Elle préfère jouer de son charme indéniable devant les objectifs qui la suivent partout où elle se rend. Dans la presse, "élégante" et "classe" sont les synonymes souvent employés à son égard.   

Un maquillage léger

L'animatrice de Politiquement Parlant sur Direct 8 adopte un maquillage léger en toutes circonstances. Elle affiche un teint toujours parfait et hâlé travaillé à la poudre pour un fini naturel. Elle met ses pommettes en valeur avec un blush. Valérie Trierweiler travaille ses yeux avec un fard à paupières brun. Pour les lèvres, elle opte souvent pour un rouge framboise au fini mat ou un rose irisé. L'ensemble reste, en tout cas, relativement discret. Un style qui correspond à ce qu'elle est. Une femme secrète. 

Une coiffure intemporelle 

Ce qui est sûr, c'est que Valérie Trierweiler n'est pas accro aux coiffures élaborées. Elle apparaît souvent, voire toujours les cheveux lâchés. La journaliste arbore un dégradé discret qui apporte du volume et du mouvement. Le brushing wavy sur les pointes encadre parfaitement son visage. 

La comparaison avec Carla

Valérie Trierweiler ne peut pas y échapper. Les deux femmes, qui sont les atouts charme de leur compagnon font tour à tour les choux gras de la presse féminine. Et pour cause, Valérie et Carla jouent la carte du glamour depuis le début de la campagne. La journaliste succédera-t-elle à l'icône de mode ? Réponse dans quelques jours. 

Découvrir le décryptage du look beauté de Carla Bruni                

Lire aussi :