Au cœur d'un centre de beauté CEW

Les centres de beauté CEW proposent des soins esthétiques gratuits aux patients de nombreux hôpitaux en France. Rencontre avec Myriam, un esthéticienne au grand coeur à l'hôpital ambroise Paré à Boulogne.

Au coeur d'un centre de beauté CEW
© Ony Dousa / JournalDesFemmes.com

La beauté n'est pas que futile. Elle sert aussi à vivre mieux. C'est le message que les centres de beauté CEW veulent faire passer.
Crée en 1986 sous l'impulsion de Michèle Meyer, le CEW France a mis l'accent sur la solidarité active en créant des centres de beauté gratuits qui proposent des soins esthétiques gratuits aux patients, hommes et femmes de 24 hôpitaux en France pour 14 pathologies différentes. L'objectif ? Apporter aux patients un moment de détente, d'écoute et lutter contre la dégradation esthétique due à la maladie ou aux médicaments. Sur ces 5 dernières années, 180 000 soins esthétiques ont été donnés à 98 000 patients.
Parrallèlement à cela l'association a crée en 2001 l'atelier olfactif " Sentir pour mieux se souvenir" avec le sponsoring de l'IFF pour aider les patients atteints de pathologies diverses (traumatisme crânien, AVC, gériatrie, cancérologie, troubles psychiques de l'adolescence, autisme) à développer les odeurs au quotidien, suceptibles de leur évoquer des souvenirs ou des émotions. Cette démarche les aide à se restituer dans le présent. Aujourd'hui, 13 ateliers olfactifs mensuels, hebdomadaires ou bi-hebdomadaires se tiennent dans 11 hôpitaux.
Le CEW compte 3 associations dans le monde, CEW US, CEW UK et CEW France, soit plus de 6 500 femmes dans les professions de la beauté attachées aux mêmes valeurs : échanges, partages, convivialité et solidarité active. L'association rémunère ses esthéticennes qui prodiguent les soins gratuitement grâce aux dons des mécènes. Elle est reconnue d'intérêt général.

 Faire un don

http://cew.asso.fr/faire-un-don/

 Le site

http://www.cew.asso.fr/

VIDEO : AU COEUR D'UN CENTRE DE BEAUTE CEW