Chanel N°5 : découvrez les secrets du parfum au Palais de Tokyo à Paris

Jusqu'au 5 juin, le Palais de Tokyo à Paris accueille la célèbre exposition "N°5 Culture Chanel". Une belle occasion de découvrir l'univers de Gabrielle Chanel et de son célèbre parfum N°5.

Chanel N°5 : découvrez les secrets du parfum  au Palais de Tokyo à Paris
© SDP-Chanel

Après avoir séduit Moscou, Shanghai, Pékin et Canton, l'exposition N°5 Culture Chanel s'installe au Palais de Tokyo à Paris jusqu'au 5 juin 2013, vous pourrez donc venir découvrir tous les secrets de ce parfum mythique tant apprécié. Imaginé par Jean-Louis Froment, cet évènement culturel décrypte l'histoire de cette fragrance en mettant en avant l'époque et les courants d'avant-garde qui la caractérisent. A travers des œuvres d'art, des photographies, des films et des archives, il est possible de retracer les multiples inspirations de Gabrielle Chanel. Son univers élégant et poétique est dévoilé pour révéler la naissance de ce parfum iconique.
Créé en 1921, le N°5 de Chanel a su, malgré les années, traverser et séduire toutes les générations. Avec l'aide d'Ernest Beaux, un créateur de parfum français, Coco Chanel a eu l'idée d'inventer  "un parfum de femme à odeur de femme". Elle crée alors une véritable révolution olfactive en mélangeant avec audace quatre-vingts composants pour obtenir son fameux N°5. Aujourd'hui cette fragrance novatrice est synonyme d'élégance et de féminité à l'état pur. 

VIDEO : Jacques Polge évoque le N°5



 Et aussi : découvrez le beau Brad Pitt à l'affiche de la prochaine campagne publicitaire de Chanel
N°5.