Au cœur de la présentation Shu Uemura by Karl Lagerfeld

Quand un grand nom de la beauté rencontre un incontournable de la mode, cela ne peut que créer l'événement. Le Journal des Femmes vous fait revivre cette soirée.

Au cœur de la présentation Shu Uemura by Karl Lagerfeld
© SdP - Shu Uemura

Lorsque l'on reçoit une invitation pour assister à la présentation presse de la collection Shu Uemura par Karl Lagerfeld, on ne peut qu'y courir. Résumé d'une soirée beautiful et people.  

 

karl lagerfeld
Karl Lagerfeld.  © Jessica Sinnan / Le Journal des Femmes 

Pour la petite histoire

Ce n'est pas un hasard si le grand Karl s'est associée à Shu Uemura. Le directeur de la création haute couture Chanel utilise depuis vingt ans les ombres à paupières de la marque japonaise pour ses dessins. Ces deux grands noms ont donc décidé de mêler leurs univers pour une collection unique pour laquelle Karl Lagerfeld a entièrement pensé la palette de couleurs, le packaging mais aussi réalisé la campagne publicitaire. 
 

 

mannequins
Les hôtesses.  © Jessica Sinnan / Le Journal des Femmes 

 Un univers Kawaï chic

C'est au coeur de l'espace Commines dans le 3ème arrondissement de Paris que s'est déroulé l'événement beauté de la semaine. Murs immaculés. L'effigie de la campagne trône au milieu de l'espace comme pour accueillir les invités. La nouvelle collection était disposée sur quelques présentoirs disséminés ci et là. Au mur, de grands panneaux aux couleurs de la campagne. On pouvait même se laisser tenter par une manucure ou une pause de faux-cils aux bars à beauté éphémères. Mais ce n'est pas tout ! Il régnait aussi une ambiance de fête foraine avec des jeux de pinces où l'on pouvait attraper la reproduction du personnage créé par Karl Lagerfeld à l'occasion de ce lancement. Sans oublier les sublimes hôtesses aux perruques noir corbeau qui déambulaient avec leurs bouquets de ballons gonflés à l'hélium. 
mareva
Maréva Galanter.  © Jessica Sinnan / Le Journal des Femmes 

Les people au rendez-vous

A l'occasion de ce lancement, on a pu croiser la ravissante Maréva Galanter vêtue d'un short en cuir noir, d'un chemiser blanc à manches courtes et perchée sur de hauts talons, le tout signé Karl Lagerfeld. L'ex Miss France s'est prêtée au jeu de la photo en prenant la pose. 
Etait également présente Sylvie Testud portant une tenue Karl Lagerfeld Paris. Souriante et très accessible, l'actrice tenait aussi ses ballons mais avec beaucoup de décontraction et d'humour.
Mais le clou de la soirée a été, bien sûr, l'arrivée de Karl Lagerfeld. Entre bousculades crépitement des flashs, tout le monde voulait approcher le créateur. 
 
 La collection Shu Uemura Karl Lagerfeld sera disponible à partir du mois de novembre 2012 dans le monde entier.
 

Et toujours :