Mac cosmetics

Mac cosmetics en un coup d'oeil

Mac Cosmetics est une marque de cosmétiques créée en 1984 au Canada par Frank Toskan et Frank Angelo.

C'est une enseigne très appréciée du monde du show-business puisqu'elle s'est fait un nom en maquillant de nombreuses célébrités et mannequins. C'est une enseigne peu conventionnelle sur le marché du maquillage car elle est spécialiste de l'applicaion du fard pour des séances photos ou des vidéos illustrant les musiques de beaucoup d'artistes.

De plus, elle est très engagée: ses produits ne sont pas testés sur les animaux.

Son slogan la représente très bien, «for all ages, all races, all sexes», signifie ici pour tous les âges, toutes les races et tous les sexes. Cela lui permet de toucher une clientèle très vaste.

Enfin, Mac est une marque pionnière dans le domaine du maquillage flashy. Ses créations sont toujours très colorées mais jamais grossière. Au contraire, tout est calculé au millimètre près, et démontre un bon goût certain.

Actuellement, l'enseigne est présente à travers 400 points de vente et est implantée dans plus de cinquante pays dans le monde.

Après le rachat de la marque Estée Lauder à l'aube des années 1990, Mac est incontournable dans le monde de la cosmétique.

Site officiel : http://www.maccosmetics.fr/

Actualités

Dossiers