Lolita Lempicka

Lolita lempicka en un coup d'oeil

Lolita Lempicka est une marque de prêt-à-porter et de cosmétiques. Elle voit le jour en 1983 grâce à une première collection d'une quinzaine de créations de vêtements. La griffe tire son nom d'un roman de Vladimir Nabokov, "Lolita", et d'une peintre, "Tamara" de Lempicka.

Les modèles créés se définissent comme féminins et romantiques. L'univers de la griffe repose essentiellement sur la magie. Deux ans après sa création, la marque ouvre un premier point de vent dans le quartier du marais à Paris.

En 1988, la griffe lance une toute autre gamme, « Lolita bis », elle est dès lors dirigée par la fille de la styliste et propose des créations à la fois rétro et chics.

Presque 15 ans après ses débuts dans la conception de prêt-à-porter, la griffe se lance dans la parfumerie. Naît alors le célèbre parfum « Lolita Lempicka », connu dans le monde entier. Il mêle le parfum de la réglisse, de la vanille et de la violette. C'est un parfum qui rappelle très largement les senteurs orientales. S'en suivra bien sûr d'autres parfums griffés du nom de la styliste.

En 2006, Lolita Lempicka sort sa deuxième collection, composée alors d'une centaine de modèles sur lequel la créatrice s'applique à faire broder à la main toute sorte de motifs.

Site officiel : http://www.parfumslolitalempicka.com/fr-FR

Actualités