Le Petit Marseillais

Le Petit Marseillais, la beauté au naturel

En 1985, le groupe Vendôme lance la marque le Petit Marseillais. L'idée ? Remettre au goût du jour un produit de beauté phare, le savon de Marseille. Nous sommes à Dijon, l'idée séduit et de nombreux produits sont créés. Du gel douche au shampooing en passant par les soins du corps, le Petit Marseillais est vendu partout en France. En 2006, la marque a fait ses preuves, elle est convoitée par le géant américain Johnson and Johnson qui rachète la totalité du groupe Vendôme. De Dijon aux États-Unis, le Petit Marseillais a bien grandi !

Des produits simples aux senteurs du Sud

De sa création à aujourd'hui, le Petit Marseillais a gardé son image de simplicité et d'authenticité. Des emballages colorés qui laissent apparaître une composition proche de la nature. Les produits sont naturels et ça se sent. À l'image du savon de Marseille, les senteurs sont celles du sud, shampooing, après-shampooing, gels douche, soins du corps, savons, l'invitation au voyage est lancée !

Les must de la marque Le Petit Marseillais

Le Petit Marseillais décline une palette de produits infinie. On aime particulièrement les savons authentiques qui nous transportent en pleine nature ainsi que les shampooings et après-shampooings adaptés à tous les types de cheveux. Des envies fruitées ? Laissez-vous transporter dans les vergers de la Méditerranée en découvrant les innombrables senteurs des gels douches de la marque. Fleurs d'oranger, miel de lavande, pêche blanche et nectarine ? À vous de choisir !

Le Petit Marseillais met douceur et nature en bouteille

Les valeurs du Petit Marseillais ont toujours été celles du sud et de la Méditerranée : authenticité, proximité, gaieté et naturalité. Et c'est aujourd'hui plus vrai que jamais. La marque a créé une nouvelle génération de produits alliant douceur pour la peau et respect de l'environnement. La gamme de gels douche Cueillettes fruitées du Petit Marseillais respecte de strictes contraintes de conception comme : l'absence de certains ingrédients comme les phtalates, le disodium, substances nocives autant pour la peau que pour la nature ; l'absence d'ingrédients appelant trop d'énergie pour être fabriqués ; l'utilisation de bases lavantes d'origine végétale et l'utilisation d'ingrédients récoltés, autant que possible, en France et plus particulièrement dans le bassin méditerranéen. Vous avez les cheveux colorés ? Essayez la nouvelle gamme Le Petit Marseillais à base de myrtille issue d'une récolte biologique du sud de la France. Vos cheveux vont adorer !