Lancôme : tous les produits de la marque

Découvrir les nouveautés parfums, maquillage et soins, avoir des infos sur les prix des produits... Le Journal des Femmes vous dit tout sur la marque de cosmétique de luxe à la rose.

Lancôme en un coup d'oeil

Lancôme est une marque de cosmétiques créée en 1935 par le parfumeur Armand Petitjean.

Il choisit ce nom car il a une consonance vraisemblablement très française.

La découverte de l'enseigne se fera lors de l'exposition universelle de Bruxelles, où le parfumeur sortit une collection de cinq parfums exclusifs, qu'il nomma Tropiques, Tendres Nuits, Kypre, Bocages et Conquête.

Une réelle ascension est constatée puisqu'en 1936, elle vend près de 30 000 flacons et dix ans plus tard, ce sont 720 000 flacons qui sont distribués à travers le monde.

Armand Petitjean choisit aussi de se faire identifier à travers trois odeurs particulières. Pour le parfum il choisit la rose, pour le maquillage l'angelot et la fleur de lotus pour les soins.

En 1964, la marque Lancôme est rachetée par le groupe international L'Oréal, qui détient aussi d'autres marques prestigieuses comme Yves-Saint-Laurent, Giorgio Armani et même Ralph Lauren.

Actuellement, la marque est présente dans une trentaine de pays et son seul institut est basé Faubourg Saint-Honoré, à Paris.

De plus, elle développe de nombreux produits de maquillage et de soins pour le corps et le visage, qui sont vendus dans ses propres boutiques et dans son institut.

Aujourd'hui, Lancôme reste une marque incontournable dans le domaine de la parfumerie sélective.

Site officiel : http://www.lancome.fr/_fr/_fr/index.aspx

Actualités LANCOME

Isabella Rossellini (re)devient la muse de Lancôme

Dossiers LANCOME

LANCOME Également cité dans