Kiehl's

Kiehl's, une expérience unique

Il y a 160 ans naissait Kiehl's dans une petite pharmacie de l'East Village new-yorkais. Depuis l'enseigne a bien grandi et a conquis le monde, mais l'expérience n'est pas si différente de celle de ses débuts. On entre dans une boutique Kiehl's comme dans une officine d'antan, murs de briques rouges et comptoirs de marbre blanc. Sur les étagères en bois, des produits naturels pour embellir et préserver peau, cheveux et visage choisis avec soin après un bilan personnalisé et une écoute attentive. Kiehl's propose une expérience unique : celle du respect.

Les origines de Kiehl's

New York, 1851, John Kiehl, pharmacien passionné de botanique ouvre sa petite pharmacie dans l'East Village. Visionnaire, il crée des produits novateurs, alliance de son savoir-faire pharmaceutique, cosmétique et de sa passion pour la botanique. Quelque 160 ans plus tard, Kiehl's est devenu une marque reconnue vendue dans le monde entier. Un succès qui ne s'est pas fait au détriment de ses valeurs premières : le respect et le sens du service sont depuis toujours le leitmotiv d'une famille qui crée ses produits pour répondre aux demandes spécifiques de ses clientes. Kiehl's est une marque culte et c'est peu dire, plus de cent produits sont affichés dans la collection du Smithsonian Institute de Washington, parties intégrantes de l'Histoire des États-Unis.

Le respect au coeur de la philosophie de la marque

Contrairement à d'autres marques, Kiehl's n'est pas une marque à la mode, mais une enseigne culte qui s'est durablement implantée grâce à l'une de ses valeurs phares, le respect. Celui de la science dans un premier temps, mais aussi celui des attentes de ses clientes et de la qualité renouvelée de ses produits. Déjà à l'avant-garde il y a 160 ans, elle a su y rester sans perdre ses valeurs en route. Les efforts de Kiehl's sont plus que jamais destinés à produire des produits qualitatifs et efficaces. Comment ? En puisant principalement ses éléments dans la nature et les remèdes homéopathiques. Ajoutons à ceux-ci un brin de modernité et d'innovations technologiques pour obtenir des produits rares et efficaces.

Kiehl's aujourd'hui

Kiehl's possède aujourd'hui plus de 800 points de vente dans 44 pays du monde. La France en compte à elle seule 12, dont deux récemment implantés au coeur de Paris. Au total, la marque propose plus de 400 produits pour la beauté et la santé du visage, du corps et des cheveux, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le groupe joue la transparence et l'authenticité en proposant à ses clientes des engagements forts et vérifiables : les ingrédients utilisés sont qualitatifs, naturels et efficaces ; l'efficacité de chaque produit est privilégiée avant la texture, l'odeur... ; les colorants artificiels sont très peu utilisés et nombre d'ingrédients sont issus de la botanique : des herbes, des vitamines...

Kiehl's en un coup d'oeil

Kielhl's est une marque de cosmétiques. Elle a été créée en 1851 par John Kiehl. Celui-ci était un pharmacien passionné de plantes. Le créateur a ouvert son premier magasin la même année dans le Pear Tree Corner, à l'angle de la 3ème avenue à New-York.

Cent soixante ans plus tard, la marque est devenue incontournable. Sa devise actuelle est «Try before buy» soit «essayer avant d'acheter».

Elle propose des produits pour hommes, femmes et enfants. Ses cosmétiques sont pour le corps, le visage et les cheveux.

De plus, sur son site Internet, on trouve des idées cadeaux ou encore des articles au format voyage.

Le produit phare, «crème de corps», créé il y a plus de 30 ans, génère une production de plus de 30 millions de millilitres par an.

Les valeurs de la marque reposent sur le respect de la science et sur la qualité.

Ainsi, plus de 200 références sont disponibles en France.

Depuis l'année 2000, la marque appartient au groupe L'Oréal.

En 2008, Brad Pitt s'associe à l'enseigne pour créer une ligne 100% biodégradable à base de produits naturels.

Site officiel : http://www.kiehls.fr/

Actualités Kiehl's

Chloë Grace Moretz : "J'apprends quelque chose sur moi à chaque rôle"

Kiehl's Également cité dans