Objectif jolies fesses : conseils et exercices

Objectif jolies fesses ! Vous êtes venue à bout de vos kilos superflus mais votre fessier manque de ce petit quelque chose pour vous rendre irrésistible en maillot de bain ? Tenez bon et suivez les conseils du Journal des Femmes pour vous galber des fesses de rêve.

Raymond Queneau (écrivain) a dit "la beauté pour une femme, c'est d'être aussi belle de fesses que de face". Cela résume bien l'obsession que l'on a de nos fesses. Galbées, rebondies, fermes... Voici comment faire.

Des fesses bien pommées

Tout commence dans l'assiette. Évitez les aliments trop gras ou trop sucrés. Les graisses vont directement se stocker sur vos fessiers. Privilégiez plutôt des protéines maigres comme le poulet ou le poisson, qui ont le double avantage de vous donner de l'énergie, tout en aidant au développement de la masse musculaire. Ajoutez également des aliments riches en fibres, comme les fruits et les légumes aux vertus drainantes et diurétiques. Le céleri-branche active votre métabolisme qui réduit la cellulite. Côté fruit, la papaye est un excellent allié minceur. Enfin, buvez beaucoup d'eau. Le thé vert permet aussi de lutter contre la rétention d'eau.

Bougez-vous (les fesses)

Vous êtes assise dessus à longueur de journée. Vos fesses sont donc particulièrement malmenées. Il est donc important de vous bouger le plus possible quand l'occasion se présente afin de les muscler. Privilégiez l'escalier et contractez les muscles des fessiers dès que vous le pouvez. De manière générale, tous les sports sollicitant le bas du corps permettent de cibler cette zone. La natation et le ski sont très efficaces tout comme les danses latines, le rock qui vous font bouger les fesses avec efficacité.

Parce que vos fesses le valent bien

Pour de jolies fesses, on se concocte une routine beauté rien que pour elles. On effectue deux fois par semaine des masques à l'argile et des gommages pour retrouver une peau lisse et douce. On termine également toujours sa douche par un jet d'eau froide. Enfin, si par malheur la cellulite s'est installée sur votre popotin, on contre ses effets avec une crème minceur spécialement formulée pour cette zone. Pour booster leur efficacité, massez-vous les fesses de temps en temps pour bien faire circuler le sang à l'intérieur, évacuer les tensions et les toxines, et hydratez-les avec une crème ou une huile naturelle (karité, argan, olive...).

 

Dossiers