John Frieda

John Frieda en un coup d'oeil

John Frieda crée sa marque éponyme en 1988 au Royaume-Uni, spécialisée dans les produits capillaires. Au départ, il ne commercialisait que des shampoings et des soins pour cheveux.

Il eut cette brillante idée alors qu'il travaillait depuis 16 ans à coiffer à l'infini les mannequins (il collaborait notamment aux défilés de Vogue). Il s'aperçut que chaque type de cheveux a des besoins différents. Il décide donc de collaborer avec des chimistes afin de mettre au point des produits répondant à cela.

Il créé aussi une « Maison d'experts » afin de concevoir de nouveaux produits toujours plus innovants. C'est ainsi que sont nés en 1998 des produits répondant aux besoins des cheveux blonds. Au vu du réel succès de ceux-ci, il créa une gamme pour cheveux bruns et pour cheveux roux.

Le célèbre « Frizz-Ease » est devenu aujourd'hui un produit incontournable de la marque pour toutes celles cherchant à dompter leurs frisottis.

C'est donc à force d'innovation que la marque a su se créer un nom dans le milieu des produits capillaires internationaux.

Site officiel : http://www.johnfrieda.fr/Home/