Givenchy : de la haute couture aux cosmétiques

Givenchy est tout d'abord une marque de haute couture créée en 1952 par le couturier Hubert de Givenchy. En 1988, la marque Givenchy est rattachée au groupe LVMH, et devient alors une des plus grandes marques françaises de luxe. Givenchy étend son activité à deux domaines : la mode, ainsi que les cosmétiques et parfums avec les Parfums Givenchy.

La naissance de Parfums Givenchy

En 1957, Hubert de Givenchy à la tête de sa maison de couture Givenchy décide de créer une entreprise de parfums, et de suivre les pas de ses confrères Lanvin, Dior et Chanel. Aidé de son frère, il crée une filiale : Parfums Givenchy. Pour le créateur, le parfum est la touche finale qu'une femme ajoute à sa tenue, il est l'illustration parfaite de la sensualité des femmes et de leur personnalité. "L'Interdit" sera la première fragrance de la marque. C'est Audrey Hepburn, cliente et ensuite amie du créateur, qui devient sa première égérie. En 1959, la maison présente son second parfum, "Givenchy III", ainsi que "Monsieur de Givenchy", le premier parfum pour homme.

Le pouvoir international du luxe Givenchy

Grâce à Audrey Hepburn, la clientèle anglo-saxonne de Givenchy augmente. Au fil des années, le nom Givenchy devient une référence de la mode et du parfum. À chaque lancement de parfum, les plus célèbres actrices internationales prêtent leur image à la marque, comme Liv Tyler, Julia Roberts ou la Française Lou Doillon. La dernière égérie de la marque est Amanda Seyfried, représentation parfaite de la jeune femme vive, pétillante, dynamique et moderne.

La diversité des produits cosmétiques de la marque Givenchy

Dans toutes les parfumeries, vous trouvez un choix très riche de parfums et eaux de toilette Givenchy : "Very Irrésistible", "Ange ou Démon le secret", "Dahlia Noir", ou le dernier "Live Irrésistible". Les parfums et eaux de toilette Givenchy sont un subtil mélange du luxe et du chic français grâce au design des flacons. Givenchy est la marque qui vous rend belle de multiples façons, et qui se développe également en matière de cosmétique. Entre le mascara, la poudre, le gloss, le rouge à lèvres..., Givenchy étend sa palette de produits de maquillage pour vous rendre encore plus belle et vous satisfaire.