Galerie Noémie

Galerie Noémie en un coup d'oeil

Fondée en septembre 2001, Galerie Noémie est une marque de cosmétiques qui se positionne dès le début comme étant innovante et créatrice, artistique. Deux mois plus tard, son site internet voit le jour, lui permettant de se faire connaître davantage et de commercialiser ses produits en ligne. Un an après sa création, la marque se diversifie et lance trois parfums, baptisés Expeau, White Spirit, et Noir d'encre. Forte du succès de ces derniers produits, Galerie Noémie élargit sa gamme en 2003 avec des dérivés parfumés comme les crèmes. En 2004, la marque innove avec une gamme "nacres précieuses" composée d'encres pour les lèvres et de fards à paupières poudre, deux références qui sont restées longtemps des best-sellers. En décembre 2005, Galerie Noémie se tourne également vers l'univers des cosmétiques pour hommes et crée le "Kit à Mec", avant de changer de logo un mois plus tard.

En avril 2006, Noémie, la créatrice de la marque, coopère avec son père, Daniel Rocher, créateur de la marque de produits de beauté et de bien-être Daniel Jouvance. Ainsi, Noémie réoriente sa gamme de cosmétiques et essaye d'atteindre tout particulièrement la clientèle de son père. Pour faire part de l'actualité de la marque et de l'activité de peintre de Noémie, un blog intitulé "Noémie Squat Make up 2211" et créé au cours de cette même année. Peu à peu, la marque se fait connaître, devient partenaire du Sidaction et collabore avec des célébrités telles que Rossy de Palma ou Nicolas Anelka qui devient égérie du parfum White Spirit. Expeau connaît, quant à lui, quelques changements : son packaging est revisité et une deuxième version plus voluptueuse et gourmande est mise au point.

Enfin, au cours de l'année 2010, Noémie s'associe définitivement avec son père. Elle crée pour Daniel Jouvance et ferme son blog, toujours consultable mais non mis à jour.

Site officiel : http://bienvenue.galerienoemie.com/