Galénic

Galénic

Galénic est une marque de produits de beauté issue du laboratoire pharmaceutique Pierre Fabre. Ce qui fait sa particularité ? Son expertise en matière de soins du visage !

Galénic : quand la beauté investit la pharmacie

L'histoire débute en 1961. Cette année-là, Pierre Fabre, pharmacien passionné par la nature, crée ses propres laboratoires. L'objectif des laboratoires Pierre Fabre est d'abord d'explorer la dermo-cosmétique naturelle. Pierre Fabre ne tarde pas à entrevoir une idée novatrice : proposer des soins de beauté destinés à être distribués en pharmacie. Issue de ce concept, Galénic voit le jour en 1978.

Galénic : un process complet

Galénic oeuvre dans trois domaines distincts et complémentaires. Les laboratoires étudient la peau, mais également les actifs et la galénique. Ce qui se cache derrière le terme un peu barbare de galénique ? La formulation des soins. Une fois que les laboratoires ont identifié les actifs les mieux adaptés pour un soin, ils étudient par quel moyen les véhiculer. Chaque produit est conçu pour permettre aux actifs d'être efficaces et pour pouvoir être appliqué simplement et confortablement. De la recherche à la texture agréable, Galénic réalise donc toutes les étapes de la fabrication de ses produits de beauté. Les laboratoires ont ainsi l'exclusivité de plusieurs formules, dont ils ont déposé les brevets.

Galénic : l'expertise dermatologique

Bien que la marque propose des soins du corps, l'expertise de Galénic se concentre avant tout sur les soins du visage. L'objectif de la marque est d'offrir un soin complet, spécifique et très ciblé en fonction de l'âge et du type de peau. Les laboratoires proposent d'effectuer un diagnostic personnalisé, afin de proposer une gamme de soins parfaitement adaptée. Soins anti-âge, hydratant, illuminateur, nettoyant... Galénic propose des soins pour chaque étape de la routine beauté.

Galénic : une marque engagée

Les produits de soins Argane constituent la gamme emblématique des laboratoires Galénic. Ces produits sont réalisés à base d'huile d'argan, un arbuste très prisé des soins cosmétologiques et cependant fragile. Galénic oeuvre aux côtés de la fondation Mohammed VI. Ses engagements ? Contribuer à la plantation des arganiers, contribuer au développement du cadre de vie des populations locales et protéger l'environnement.