Créer une discussion Signaler

Votre vie a-t-elle changé depuis l'arrêt du tabac ?

Anonyme - Dernière réponse le 18 avr 2012 à 09:16
Votre vie a-t-elle changé depuis l'arrêt du tabac ? Merci d'avance.
Lire la suite 

Votre vie a-t-elle changé depuis l'arrêt du tabac »

43 réponses
Réponse
+2
moins plus
J'avoue que je ne comprends pas la question ! Il ne peut pas ne pas y avoir de changement, puisqu'au moins le tabac n'est plus là ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y aura 11 ans le 7 novembre que j'ai arrêté (avec le patch). J'avais dit : si je grossis et n'arrive pas à perdre je reprends la cigarette : oui j'ai pris 10 kg mais pour rien au monde je reprendrai. Lorsque j'ai découvert l'odeur qui émanait des vêtements des femmes qui fument ainsi que leur haleine je me suis demandé pourquoi j'avais dépensé autant d'argent dans l'eau de toilette depuis 30 ans et surtout comment un homme avait pu m'embrasser sur la bouche !!. Je ne parle pas des dégâts sur la santé.. . depuis OCTOBRE 2009 j'ai eu autour de moi 5 décès liés à un cancer du tabac (des personnes entre 60 et 70 ans qui n'avaient pas cessé de fumer et qui avaient toutes commencé jeunes comme moi car à l'époque nous ne savions pas que LA CIGARETTE TUE. Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oh oui bien sur :plus 10kg!!! mais une esperance de vie rallongee .;quoique avec l arrivee de la grippe.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
OH oui la vie change énormément, déjà le fait de prendre la décision d'arrêter le tabac montre que l'on désire vivre sans être assujeti à ce produit. Pour ma part je désirai faire de la natation et je peux te dire que lorsque l'on a les poumons rempli de la fumée de 15 à 20 cigarettes ce n'est pas le top. Une longueur de 25m faite à grand peine tu es essouflée et tu dois arrêter de nager. Mais si tu arrêtes petit à petit tu sens que tes poumons font le plein d'air et non de fumée, il faut tenir le coup. Je me suis arrêtée une prepmière fois en 92 à l'aide des patchs, j'y ai cru à fond et pendant 9 an 1/2 pas une clope, par contre je ne me suis pas méfiée et j'ai pris du poids, (7/8kgs).Ensuite j'ai repris "bêtement" pendant deux ans et demi. Mais depuis 2003 fini et sans aucune aide juste la décision qui trainait dans un coin du cerveau et puis un jour terminé, pourtant j'ai beaucoup de fumeur autour de moi, il y a des cigarettes à la maison mais je n'y pense même pas. Je ne dis pas que c'est facile mais on peut y arriver, je fumais un paquet par jour et c'est là que j'ai pris ma décision car je pense que j'aurait encore plus fumé le temps passant. Par contre je n'ai pas jeûné, ça je ne m'en sent pas capable mais je me suis mise à la marche, comme je ne travaillais que l'après midi c'était facile pour moi qui habite la campagne, une heure ou une heure1/2 tous les jours, pas de la promenade de la marche rapide qui te fait bien transpirer. J'ai reperdu du poids, pas tout mais je me suis musclée les jambes les cuisses les fessiers et tu respires à fond par le ventre, on se sent bien mieux et puis quand tu te dis "j'y suis arrivée" je peux te dire que tu es contente. Tu ne sens plus du bec, tes cheveux sont clean, ta peau aussi. Enfin bref je pense que ça vaut le coup d'essayer même si tu ne réussis pas au premier coup. Bon essaye et ne perds pas courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Moi, je prendrai la question dans l'autre sens : je pense que pour arrêter de fumer, il faut avoir envie de changer sa vie. La consommation de tabac est généralement associée à des moments particuliers dans la journée, une pause au boulot, la fin de repas, etc. ainsi qu'à d'autres excitants comme le café ou l'alcool. C'est l'économie spécifique de ces moments-là qu'il faut interroger dans le cadre global de l'emploi du temps d'une journée et de la place quantitative et qualitative qu'y occupe la cigarette. Ne pas faire ce travail de réorganisation générale de son emploi du temps sans cigarette, c'est s'exposer à conserver tels quels ces moments qui deviendront inévitablement des moments de manque propices à l'apparition de nouvelles addictions comme le grignotage. Quand j'ai arrêté de fumer, j'ai accompagné cet arrêt d'un jeûne de 3 jours, ce qui présente l'avantage immédiat de ne pas compenser le manque de tabac par la consommation de sucre, mais aussi celui de "remettre à plat" l'emploi du temps, si l'on considère le temps que les repas occupent dans une journée (non seulement le repas, mais sa préparation, vaisselle, rangement, etc ...) et puis, un petit jeûne de temps en temps, c'est très bon pour la santé. Après, chacun(e) s'organise en fonction de ses goûts : la consommation d'infusions diverses tout au long de la journée n'a jamais fait de mal à personne (le tilleul est d'ailleurs un bon préventif de la grippe, en ces temps de psychose organisée), la pratique d'activités sportives ou d'entretien non plus et on trouve généralement dans les fruits frais des sucres que l'organisme élimine très bien. (Je ne fume plus depuis un peu moins de 2 mois et j'ai perdu 3 kilos.) Mais je pense qu'au départ,il faut effectivement avoir envie de changer sa vie et prendre le temps de réfléchir à la manière dont on veut la changer : supprimer le tabac et ne rien changer d'autre c'est, à mon avis, à peu près invivable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bien sur que la vie change quand ont arete de fumer.Pour ma part il y a 20 ans que je nefume plus, oh s'est pas facile mais il faut etre motivésans sa il n'y a peu d'espoir, de plus au dèbut tout va bien maiss'est plus dans le temps que l'on resent l'envie de fumer.Voila bonne chance a toi est ne refume surtout pas car tu refumerais le double,ne te décourage pas,salut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, En effet ma vie s'est trouvée transformée. Fini l'esclavage du tabac, la folie du manque, de la course au bureau de tabac. Surtout, j'ai retrouvé la forme, l'odorat et le gout des choses. Et pour finir, quelle économie. La possibilité de faire plein d'autres choses avec la somme importante qui ne part plus en fumée. Bonne chance ! si vous envisagez l'arrêt du tabac. Cela vaut le coup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
coucou je ne reponds jamais d habitude mais là c est très important j ai arrété depuis deux ans sans aide après 30ans d'esclavage.J'etais prete et je sais que je ne refumerais jamais Pourtant j ai tout essayé pour arreter les moyens les plus chers, bizarres ou droles aujourd hui je fais tout pour ne pas grossir mais je vis mieux j attire d autres personnes et je trouve l odeur très négative et anti sociale j ai retrouvé une belle peau et de beaux cheveux presque immediaement je fais beaucoup de sport , piscine, footing et golf : je suis devenue très performante et gagne souvent mes matchs tu sauras à quel moment il faut arreter le plus tot possible je te le souhaite
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'ai arrêté en 2003, par la méthode Alen Carr; j'ai fumé pendant 15 ans un paquet de brunes par jour, et souvent plus. Depuis mon arrêt, j'avoue que je n'ai pas ressenti le retour du goût des aliments parce que je ne l'avais pas perdu. Je n'ai pas retrouvé mon souffle parce que je n'ai jamais fait de sport. J'ai seulement perdu le chemin qui me conduisait au tabac le plus proche, gagné le prix d'un paquet par jour en bénéfice net, et surtout, abandonné la peur de devenir un jour une victime de plus de la cigarette. Finalement, j'ai surtout l'impression d'avoir été affranchi d'un maudit esclavage. Je n'ai jamais repris une cigarette, et pour rien au monde je le referai.
Christian - 31 jan 2012 à 20:28
Salut!!

je viens de lire le bouquin de Alen Carr et moi qui voulait stopper la clope je dois avouer que ça m'a bien aidé depuis cela fait 10 jours que je n'en ai pas fumé une.

parfois j'ai quelques petites crise de manque mais je gère très vite en me disant que non je ne replongerais pas et que non je ne veut plus de ça!!

Bref en 10 jours j'ai dépensé mon budget cigarette dans une belle paire de rideau, une nouvelle lampe de chevet, et des accessoires de SDB sincèrement quand je me lève ou quand je rentre chez moi et que ça ne sent plus la clope je me félicite d'avoir arrêté.

Allez sincèrement ce n'est pas très dur et même si le bouquin pré-cité n'est surement pas la méthode miracle, perso c grâce a lui que j'ai sauté le pas.

Bon courage et je suis sur que ceux qui on envie y parviendrons :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui j'ai recommenser 3 fois et la je veux recomencer l'envie est de plus en pluds forte au début j'ai aucun problèmme pour m'en passer mais au bout de quelques semaines j'en reve la nuit je ne penses qu'a sa je deviens obsédés il m'en faut une j'essaye de pas y pensser en 20 ans j'ai recommencer déjà 3 fois et après des années d'abstinence c'est dingue j'envisage l 'hypnose peut être que la sa pourra allez.Mais franchement je sais plus je suis sur le point de m'en acheter c'est terrible c'est plus fort que moi je ne suis plus maître de mes pensées puisqu'elles occupe toutes mes pensée et quand je cède la d'un côté je m'en veux mais de l'autre sa me semble si bon une petite clop .Bon soit si quelqu'un peu m'aider je suis prenante j'en ai ras le bol de cette adiction
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oh oui ,cela fait maintenant 11 ans que j'ai arrêtè , et avec 2 sèances , effectué par un kiné qui traite les points d'accuponcture du tabac par le laser. Du jour au lendemain, plus du tout envie ni fumer ..Et quel bonheur de retrouver la saveur des aliments , du parfum des fleurs et toutes les bonnes odeurs perdues. Et en + je ne sens plus le tabac....quelle puanteur, on ne s'en rend plus compte. Je suis trés heureuse.Nous avons maintenant 5 petits-fils ,qui n'ont jamais senti la fumèe chez leurs grands-parents.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour j'ai arrêté de fumer voilà 3 mois aujourd'hui. J'ai été écoeurée d'un seul coup et contrairement aux autres fois où j'ai tenté d'arrêter, aujourd'hui la fumée me gêne et je n'en ai plus envie du tout. J'ai très vite retrouvé mon souffle, le goût des aliments les odeurs, c'est formidable. Par contre je suis un petit régime car la nicotine ne brûlant plus de calories j'ai pris un peu d'ampleur. Mais sinon je me sens revivre et je n'ai plus cette sensation quand je pars, d'avoir oublié d'emporter quelque chose. Essayez si c'est le bon moment c'est très facile.(d'une fumeuse depuis 30 ans de plus d'un paquet par jour)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Celafait 8 ans que j'ai arrêté de fumer, ma dernière cigarette je l'ai fumé à moitié, puis je l'ai écrasée et j'ai dis STOP. J'en était écoeurée. Je n'ai plus retouché à une cigarette depuis, et cela ne me manque pas. L'odeur du tabac me dégoûte. Pourtant, je fumais 1 demi paquet par jour ! Ma vie a bien changée, je respire mieux et j'ai retrouvé le goûts des aliments. Je ne compte pas l'argent que j'ai économisé en arrêtant, mon porte monnaie est content ! les patchs, les chewing gum et autres... pour moi c'est de la connerie ! Tout se passe dans la tête, quand on veux on peut ! Voilà, j'espère que ma réponse sera utile. A bientôt et bon courage pour ceux qui arrêtent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai fumé ma dernière cigarette le 23/03/1976 à 21 heures en compagnie du chirurgien qui m' opérait de la gorge le lendemain matin (une infertion bénine heureusement), mais ce chirurgien, qui au cours de l'entretien fumait un gros cigare, me fit un tableau de ce qui m'attendait si je continuais à fumer mes 2 paquets de gauloises par jour. Je fis alors le serment de ne plus toucher au tabac, sous quelque forme que ce soit à compter du moment où je finirai le cigarette que je fumais à ce moment. J'ai tenu parole, et comme tout le monde j'ai pris du poids dans les mois qui ont suivi, mais j'ai retrouvé une excellente santé. J'ai appris quelques années plus tard que le chirurgien était malheureusement décédé suite à un cancert du fumeur. ne fumer plus JAMAIS
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bien sûr que la vie change, j'ai arrêté de fumer il y a 8 ans, après 23 ans de dépendance, j'avais commencé à fumer à 17 ans. A la fin c'était 2 paquets de blondes/ jour, la 1ère au saut du lit.Après plusieurs tentatives pour arrêter et plusieurs rechutes, un jour j'ai été prête. J'ai retrouvé mon souffle, ne fais plus de sinusites ni bronchites à répétition et n' empeste plus la clope. Je respire mieux et n'empoisonne plus les miens, et je suis heureuse de ne plus être dépendante d'un produit. seul bémol 13kg en plus au bout de 2 ans, aujourd'hui je n' en ai reperdu que la moitié, mais c'est un moindre mal..... Infirmière libérale de métier je rencontre hélàs tous les jours les dégâts occasionnés par le tabac....bien sûr qu'il faut essayer d'arrêter, il est toujours temps .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai arrêté de fumer il y a six ans en octobre, depuis j'ai retrouvé le gout et l'odorat. Bien sur j'ai aussi pris une dizaine de kilos mais ça en valait la peine je suis débarrassée de ce fléau. Car c'est un fléau, les rideaux et les murs jaunis, l'odeur de tabac froid et la mauvaise haleine, quand je rencontre des personnes qui fument et qui me font la bise je sens cette odeur et je me dis " je ne sens plus comme ça " et c'est un soulagement. Mon mari s'est arrété 5 mois , il a repris une cigarette de temps en temps et maintenant il refume de plus belle, par contre moi j'ai essayé de refumer pour voir cela m'a écoeuré et je sais que je suis guérie de la cigarette, oui sure et certaine. COURAGE ET TENACITE voilà les maitres mots de la réussite. bonne chance Chrystelle Martine C.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oh oui ! beaucoup de choses ont changé. Un retour du goût pour la nourriture, un odorat à nouveau sensible, un bien être total et enfin, ne plus entendre les amis de mes enfants dire "tu sens la cigarette à 8h30 en arrivant à l'école" Cela va faire 6 ans le 1er septembre. Malgré 25 kilos pris en 5 ans (mais je viens d'en reperdre 18) parce que je sus une "grignotteuse compulsve" ! je ne regrête rien. Malgré les 2 gros soucis que j'ai eu (décès de mon père il y a 3 ans et départ de mon mari, cette année, je n'ai pas replongé. Que du bonheur et maintenant une belle silouette et une halène fraîche. Courage, il faut arrêter ce vice.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr, moi, je decidai ne plus fumer dans mon vehicule , car tres mauvaise odeur de tabac frois . pourtant je fumais 80 tiges jour ce à 40 ans . trois + tard j' arretai . car je me suis dit pourquoi courrir au bureau de tabac . depuis j'ai dépassé les 60 et je tiens la pige a velo , au triathlon natation a beaucoup de jeuns tandis que certaines personnes de mon age n'eurent pa s la cvolonté et n'eurent point ma chance et ont disparu de la surface terrestre a vous de voir je pense qu'il faut aetre persuadé et d'avoir le mental et solid mentalement A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui ma vie a completement changer = il y a eu 3ans le 28 juin que j ai areter de fumer ! j ai maintenant 58 ans , je fumais depuis l age de 14 ans ! environs 2 paquets de gitanes mais par jour et dans les derniers temps j achetais des boites de 1 kg de tabac en belgique ! apres bien des ennuies de santé je me suis decidé a areter le tabac ; apres en avoir parler a mon pharmatien ce dernier ma conseiller des pastilles de nikitines je cite le nom car pour moi se dernier ma vraiment aider ! je prenais une pastille a chaque foie que j avais l envie d une cigarette ! cela pendant environs 3 mois depuis plus une seul clop meme si de temps en temp l idée d une cigarette me revient encore brievement ! ! aujourdhui j ai repris le velo , je ne tousse plus ni la nuit ni dans la journée je sent le gout de ma nouriture les essouflement ont pratiquement disparue meme quand je fais du velo ! ! le seul probleme est que j ai pris du poids un dernier avantage et non des moins au niveau financier je peu maintenant me permetre d avoir un ordinateur avec une conection internet et j ai meme put changer ma voiture en fesant des economies ce que je n avais jamais reussis a realiser par le passer sans faire de credit ! quand je pense aujourdhui un paquet de gitanes doit couter environs 7 ou 8 € l adition sur une année n est pas dificil a faire = 16 € foie 365 jours = ----------------- ! ! je termine en m adressant aux jeunes qui liront mes quelques mots si vous avez deja mis le nez dans cette saloperie aretez vous tout de suitte avant de devenir dependant ! si vous n avez jamais fumer surtout ne comencez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop content de pouvoir maintenant respirer la vie a plein poumons j m b
lupo67 - 2 nov 2011 à 13:50
Bonjour,

Vous avez eu raison d'avoir arrêter de fumer. Malheureusement le problème avec les cigarettes, c'est que l'on a toujours tendance à attendre d'avoir des problèmes de santé pour se lancer...

Vous avez aussi raison d'avoir souligné combien cette dépendance peut coûter chère. Lorsque l'on fait le calcul sur un année complète, on voit combien d'argent part en fumée (perso, cela représente une année d'école privé pour mon grand garçon).

Si cela peut aider, il y a un article intéressant ici http://www.arret-cigarettes.com/comment-arreter-de-fumer/ , et rassembler un maximum d'info de chacun, pourra probablement donner le courage à d'autres de ne plus fumer.

Bon courage à tous et pour les personnes qui sont encore en période de sevrage, tenez bon et ne lâchez rien.

Bonne journée
Frederic
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'avais un peu plus de 21 ans quand j'ai arrêté de fumer (j'en ai 63). Je fumais deux paquets de gauloises par jour, mangeais trop et buvais trop également sans doute. Un soir, en rentrant chez moi, j'ai pris conscience que monter l'escalier était devenu un vrai poblème et j'ai décidé à ce moment-là que j'arrêtais tout. Ce que j'ai fait. Je me suis mise à courir tous les matins. La première fois, j'ai dû parcourir 50 m et petit à petit, je suis devenue accro au sport, ce que je suis toujours, même si je ne cours plus. Tout s'est bien passé, et j'ai même perdu les kilos que j'avais en trop. Le sport a pris la place de tout le reste et maintenant, je me sens bien, ne suis jamais essoufflée quelles que soient les dstances que je parcours. Enfin, en un mot, je me sens bien. Sans compter tous les avantages cités plus haut. Donc, on peut s'arrêter, même seul. Courage et bonheur à ceux qui vont prendre la décision d'arrêter.
lo - 17 avr 2012 à 21:43
J'aime le commentaire que je viens de lire... Il me rapelle la situation dans laquelle je suis et me rassure:

ANONYME="J'avais un peu plus de 21 ans quand j'ai arrêté de fumer (j'en ai 63). Je fumais deux paquets de gauloises par jour, mangeais trop et buvais trop également sans doute. Un soir, en rentrant chez moi, j'ai pris conscience que monter l'escalier était devenu un vrai poblème et j'ai décidé à ce moment-là que j'arrêtais tout. Ce que j'ai fait. Je me suis mise à courir tous les matins. La première fois, j'ai dû parcourir 50 m et petit à petit, je suis devenue accro au sport, ce que je suis toujours, même si je ne cours plus. Tout s'est bien passé, et j'ai même perdu les kilos que j'avais en trop. Le sport a pris la place de tout le reste et maintenant, je me sens bien, ne suis jamais essoufflée quelles que soient les dstances que je parcours. Enfin, en un mot, je me sens bien. Sans compter tous les avantages cités plus haut. Donc, on peut s'arrêter, même seul. Courage et bonheur à ceux qui vont prendre la décision d'arrêter"

."Bonjour, j'ai 23 ans, je fumais depuis mes 16 ans. J'ai arrêté il y a 50 heures, j'ai peur de prendre du poids.
Ancienne boulimique, j' ai peur de trop manger.

Je n'ai pas arrêté de fumer auparavant pour cette raison : prendre du poid.

Je sais pourtant comment faire pour manger correctement, donc j'espère pouvoir y arriver sans me venger sur la nourriture.

Hier, ça faisait 24 heures que je n'avais pas fumer, je ne voulais pas manger non plus. j'ai donc décidé de partir marcher, pendant 5 heures, j'ai marché, marché, tout en regardant les bancs sur lesquels je ne m'asseyerais pas pour fumer.

Je me dis que c'est une belle décision. Si je le fais, ce n'est pour personne d'autre que moi même.
Je veux protéger mon corps de cette autodestruction car, il n'y a que moi qui peut le faire. Mon corps est le véhicule qui me permettra de traversées les années. Je détèste avoir mal quelque part, et ça me fait peur d'avoir mal à la gorge pour le reste de ma vie.

J'espère que ça va aller...
Mais je ne veux plus fumer!!! Et pour ça tant pis si je prends un kilo ou deux, je les perdrais plus tard ;-)
Répondre
stf_la sudiste- 18 avr 2012 à 09:16
bravo ..... et courage, car étant une fumeuse qui a arreté 3 ou 4 fois je sais que c'est très dur .... mais vous avez beaucoup de détermination alors je ne me fais pas de soucis pour vous !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Discussion - page 2