Comment réaliser un « Shower Jelly » ?

Après un week-end à Londres, vous êtes de retour au bercail. Toutefois, pour ne pas retomber dans le quotidien, vous invitez Augustine le soir même afin de lui conter vos découvertes ! Mazette, Augustine doit avoir l’impression d’y être : Nothing Hill, la Tamise et la fameuse Jelly ! Même votre téléphone s’y met avec une sonnerie Big Ben !

Nom d’un petit bonhomme, Lucette, votre conseillère beauté, tombe à pic. Elle a déniché une recette maison de gel douche à la texture de Jelly pour impressionner vos bambins ! A défaut d’avoir ravi leurs papilles, la Jelly enchantera leurs douches et la vôtre !

©Pinterest  

 Il vous faudra : 

- de l’eau

- un verre mesureur

- du colorant alimentaire- du gel douche

- des feuilles de gélatine alimentaire

- l’hydrolat de votre choix pour parfumer votre nettoyant. 


Etape 1 :
Munissez-vous d’un bol et remplissez-le à moitié d’eau froide. Déposez-y deux feuilles de gélatine pendant deux minutes, pour les laisser fondre.
Retirez-les du bol et laissez-les essorer sur de l’essuie-tout.

Etape 2 : 

Faites bouillir de l’eau dans une bouilloire puis versez 12cL d’eau bouillie dans le verre mesureur. Incorporez les feuilles de gélatine et mélangez.

Etape 3 :
Prenez un gel douche transparent et versez-en 5cL dans la solution. Evitez en revanche de prendre un lait corps pour la douche, qui, étant opaque n’aura pas un rendu aussi joli en gelée.


Etape 4 :
Ajoutez 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire selon l’intensité et la couleur que vous souhaitez donner à votre Jelly !
N’oubliez pas l’hydrolat afin d’obtenir un parfum qui vous enchante.  

N.B : Vous pouvez trouver l’hydrolat de votre choix chez Aroma-Zone.


Etape 5 :
Versez votre mélange dans des moules à glaçons de la forme souhaitée (cœur, carré, drapeau anglais, vous avez l’embarras du choix !).

Etape 6 :
Déposez délicatement vos moules dans le réfrigérateur pendant 24h. Ne paniquez pas pour les démouler, il n’y a rien de plus simple !

Etape 7 :
En attendant que votre gel douche devienne Jelly, profitez-en pour prendre soin de vous ! Lucette vous invite à tartiner votre visage d’un masque comme le Masks of Magnaminty (La Grande Mentheuse) de Lush ou encore vos cheveux du Masque Deep Repair de Macadamia Natural Oil !


Une fois dans votre douche, saisissez votre « Shower Jelly », frottez vos mains dessus en le faisant mousser afin d’avoir du produit sur vos mains ! Lavez-vous le corps et le tour est joué, vous êtes propre et sentez bon !

Lucette vous invite à décliner le Shower Jelly en Shampooing ! Réalisez un shampooing fortifiant en remplaçant le gel douche par le Shampooing Réparateur Fortifiant Ricin de Natessance ou bien un Shampoing Volume avec le Shampooing aux fibres de lin volume de Klorane.


Détendez-vous, l’Angleterre s’invite dans votre salle de bain !