Comment se débarrasser de ses fourches sans les couper ?

Vous jouez avec vos cheveux dans la queue de la boulangerie, pour ne pas craquer pour des petits pains au chocolat. Sapristi ! Vos cheveux sont déjà fourchus alors que votre dernière visite chez le coiffeur date d’un mois. Vous êtes désespérée : Comment atteindre la longueur dont vous rêvez, si vous devez les couper tous quatre matins ?

Pas de panique ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne la recette de trois masques, à base d’ingrédients naturels, pour réparer vos pointes fourchues sans les couper.

L’avocat 

L’avocat est un ingrédient idéal pour réparer les cheveux secs et cassants. Ce fruit, très nourrissant et riche en vitamines E, va permettre de réparer vos pointes abîmées. Suivez le chef Lucette pour réaliser un masque capillaire à l’avocat !

Etape 1 : Dans un Blender, mixez un avocat avec un œuf. 

Etape 2 : Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive.

Etape 3 : Etalez ensuite cette mixture sur vos longueurs puis laissez poser une quinzaine de minutes avant de rincer abondement à l’eau tiède.

Etape 4 : Lavez votre chevelure avec un shampoing réparateur comme le Shampooing Reconstituant Trésors de Miel Ultra Doux de Garnier.

L’huile de poisson

Vous avez bien lu ! Lucette vous conseille l’huile de poisson pour réparer vos fourches. Rassurez-vous, il ne s’agit pas là de boire la fameuse huile de foie de morue. Il existe en pharmacies, des petites capsules d’huile de poisson, riches en Oméga 3 et idéales pour réparer les cheveux abîmés. Suivez simplement ces étapes :

Etape 1 : Eclatez 2 capsules d’huile de poisson dans un bol.

Etape 2 : Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco BIO et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande BIO (disponibles sur le site Aroma-Zone).

Etape 3 : Faites chauffer le tout dans une casserole à feu doux durant cinq minutes.

Etape 4 : Transvasez le mélange dans un bol puis trempez les pointes de vos cheveux.

Etape 5 : Enveloppez vos cheveux dans du film plastique pendant quarante minutes.

Etape 6 : Lavez vos cheveux avec le Shampooing Embellisseur Elsève Nutri-Gloss de L’Oréal Paris

Le miel

Vous préférez les senteurs sucrées ? Aucun souci ! Lucette vous propose un masque capillaire à base de miel qui, en plus de réparer vos cheveux, les laissera doux et brillants !

Etape 1 : Lavez vos cheveux avec un shampoing doux comme le Pousse Plus vite de Lush. Essorez-les dans une serviette.

Etape 2 : Dans un bol, mélangez trois cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de miel.

Etape 3 : Etalez ce mélange sur vos longueurs puis laissez poser une vingtaine de minutes.

Etape 4 : Rincez votre masque capillaire puis lavez vos cheveux avec un Shampoing adoucissant comme le Shampooing à la Camomille et Miel de Fleurs Ultra Doux de Garnier