Le Multimasking : la technique qui prend soin de tout votre visage

Vous flânez dans le rayon beauté de votre supermarché en quête de nouveaux masques pour le visage. L’un promet une peau matifiée, l’autre se vante de redonner de l’éclat à votre peau, un autre assure apaiser vos rougeurs, mais aucun ne combinent tous ces miracles. Et si vous vous laissiez tenter par le multimasking ? Cette technique japonaise, approuvée par tous les dermatologues, consiste à appliquer différents masques, sur les différentes parties de votre visage.

Le multimasking est un soin sur-mesure qui permet de répondre à tous les besoins de votre peau et de vous faire gagner un temps précieux. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous guide pour reproduire un multimasking à la maison !

NB : Utilisez un pinceau pour une application précise des différents masques et respectez les temps de pose de chacun des masques.

Le front

Les petites rides sur votre front vous turlupinent ? Optez pour un masque anti-âge avec une action tenseur pour cette zone de votre visage.

Lucette vous conseille de choisir un masque conçu pour aplanir les rides comme le Bal Masqué des Sorciers Masque Liftant et Hydratant de Garancia.

Le nez et le menton

Votre nez et votre menton ont tendance à briller au cours de la journée ? Cela signifie que ces zones ont besoin d’être assainies à l’aide d’un masque purifiant. Ce masque va resserrer vos pores et prévenir des imperfections sur votre nez et votre menton.

Pour purifier un maximum votre peau, réalisez, au préalable, un bain de vapeur afin d’ouvrir vos pores. Pour cela, rien de plus simple. Faites chauffer un litre d’eau dans une casserole jusqu’à ébullition puis transvasez-la dans un saladier. Maintenez votre tête au-dessus du saladier pendant une dizaine de minutes sans oublier de placer une serviette sur votre tête pour empêcher la vapeur de s’échapper.

Vous pourrez ensuite tartinez votre nez et votre menton d’un masque purifiant comme le Masque Soin Purifiant Supermud de Glamglow.

Les joues

Selon votre type de peau, vos joues peuvent avoir différents besoins.

Si votre peau est sensible et présente des rougeurs, vos joues vont avoir besoin d’un soin nourrissant et apaisant. Lucette vous conseille d’appliquer le Masque Rosy Cheeks de Lush en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage. 

Si votre votre teint plutôt terne, vos joues auront besoin d’un masque repulpant qui va redonner de l’éclat à votre visage. Dans ce cas, Lucette vous dirige vers le Gommage et Masque Éclat de Sephora. Vous pouvez l’appliquer sur vos joues en réalisant des petits mouvements circulaires de bas en haut.

Le contour des yeux

La peau du contour de votre œil est très fine et très sensible, c’est pour cette raison qu’elle a besoin d’un masque spécial.

Pour défatiguer votre regard, optez pour le Masque Contour des Yeux Anti-Fatigue de Clarins. Il vous suffit juste de l’appliquer du bout des doigts, sur votre paupière et sous votre œil, en étirant le produit de l’intérieur vers l’extérieur.


Maintenant que votre visage ressemble à un masque tribal, détendez-vous !