Un rituel venu d’Asie : le Layering

Après votre séjour au Japon, vous ne jurez plus que par le pays du soleil levant. La culture, la nourriture, la langue… ! Toutefois, ce qui a le plus retenu votre attention pendant cette escapade reste un rituel beauté célèbre : le Layering. Lucette vous dit tout sur cette technique pour sublimer votre peau au naturel.

©Pinterest

Qu’est-ce que le Layering ?

Le layering est un nettoyage doux et une hydratation renforcée de la peau à travers une succession de soins à apporter à sa peau quotidiennement. Les japonaises nous invitent, par cette méthode, à goûter aux joies de chouchouter son minois en prenant le contre-pied des produits « tout en un », et en revenant aux étapes fondamentales du soin du visage avec la superposition de plusieurs cosmétiques naturels.

Quelles sont les différentes étapes du Layering ?

Première étape : Le démaquillage à l’huile.
Contrairement à ce que l’on peut penser des corps gras, l’huile ne graisse pas forcément le visage. Elle est même efficace pour éliminer les impuretés du visage ainsi que les traces de maquillage (même waterproof). Lucette vous conseille d’appliquer de l’huile végétale bio sur un coton puis de procéder au démaquillage. Si votre peau est très fragile, versez une noisette d’huile sur le bout de vos doigts et massez délicatement votre visage à l’aide de mouvements circulaires. L’huile végétale de Jojoba bio de Aromazone convient à tous les types de peau et est très agréable.
Seconde étape : Le nettoyage du visage.

Afin de débarrasser complètement votre peau des impuretés (pollution, microparticules, poussières) et de retirer l’excédent d’huile, il est important de bien nettoyer son visage à l’aide d’un gel sans savon doux. Rincez ensuite votre minois à l’eau tiède.

Troisième étape : La lotion.

Pour parfaire le démaquillage, appliquez une lotion comme l’Eau Fraîche Micellaire Bio de Melvita. Elle vient purifier la peau, lui redonner de l’éclat et éliminer les résidus de calcaire qui se sont déposés pendant la phase de nettoyage.

Quatrième étape : L’application du sérum.

Choisissez un sérum adapté à votre type de peau (sèche, grasse, normale) et en fonction de l’objectif voulu (anti-âge, anti-pollution…). Le sérum est plus concentré en actifs qu’une crème hydratante, sa texture le rend agréable à appliquer et il pénètre la peau rapidement. A défaut de le fabriquer maison, Lucette vous conseille le Sérum Essence Double Action Elixir Jeunesse de Yves Rocher qui possède plus de 94% d’ingrédients naturels.

Cinquième étape : Le contour des yeux.

La peau que vous avez sous les yeux est très fine et, par conséquent, plus fragile que le reste du visage. L’erreur serait de l’hydrater avec une crème trop riche. Lucette vous invite donc à y appliquer un contour des yeux à l'hydrolat de bleuet bio de Aromazone par tapotements et légers massages afin de protéger cette zone du vieillissement prématuré et de réduire les signes de fatigue.

Etape 6 : La crème hydratante.
L’ultime étape du Layering consiste en l’application d’une crème hydratante qui va aider votre épiderme à se protéger des agressions extérieures (UV, pollution, microparticules…). Il est important de choisir sa crème en fonction de son type de peau et de ses besoins (Anti-âge, matifiante…).

Votre routine beauté va vous faire voyager !