La check-list incontournable pour une manucure réussie !

Saviez-vous que plus de 80% de femmes portent régulièrement du vernis ? Marque de féminité, de coquetterie ? Oeuvre d'art débordante de créativité ? Ou encore déclaration de style ? Chacune décore ses menottes à sa façon. Pourtant, presque toutes ont la même conclusion : appliquer son vernis est un véritable casse-tête ! Lucette, votre conseillère beauté, a donc fait la liste des gestes à adopter pour parfaire votre manucure.


Ne sous-estimez pas la préparation de vos ongles ! 

Avant tout, Lucette tient à vous donner quelques conseils de conservation de votre vernis pour allonger sa durée de vie sur vos ongles et dans votre placard :

·      Conservez votre vernis à ongles à l’abri de la lumière et de la chaleur. Sapristi, vous n’allez pas en croire vos mirettes lorsque vous saurez où il est préconisé de le conserver : au réfrigérateur ! Il restera davantage fluide et souple !

·      Utilisez souvent votre vernis à ongles, ceci lui évitera de sécher car il sera souvent manipulé.

·      Fermez le flacon lorsque vous patientez entre votre première et votre seconde couche de vernis ! Le laisser ouvert est fatal pour sa conservation ! 

·      Secouez toujours votre vernis avant application pendant 20 à 30 secondes, ce geste permet tout simplement de fluidifier le vernis, de lui éviter de s’épaissir et bien répartir les pigments.

 

Quels sont les gestes à éviter en mettant du vernis à ongles ?

Avez-vous mis de la crème pour les mains avant d’appliquer votre vernis ? Bigre ! Ce geste est réservé à la fin de votre manucure car la crème graisse vos ongles et empêche la bonne adhérence du vernis. Lucette vous conseille plutôt de bien dégraisser vos ongles avec un coton imbibé d’alcool à 90° pour permettre une meilleure tenue du vernis.

Ne négligez en aucun cas la « Base Coat »pour commencer votre manucure. Elle protège vos ongles des pigments des vernis et évite ainsi qu’ils ne deviennent jaunes. De plus, elle facilite le retrait du vernis.

Effectivement, nous avons toutes envie d’avoir de belles menottes en seulement quelques minutes, mais la patience est la clé ! Appliquer une seule et unique couche épaisse au lieu de deux ne vous fera que perdre du temps ! Optez donc pour la méthode des deux fines couches qui délimitera le contour et l’arrondi des ongles, en plus de réduire le temps de séchage.

Depuis votre plus jeune âge, on vous apprend à ne pas dépasser sur vos coloriages ! Sachez que lorsque vous réalisez votre manucure, il ne faut pas hésiter à dépasser, quitte à rattraper les débordements sur les contours après le séchage, à l'aide d'un pinceau fin biseauté, trempé dans du dissolvant. 

Les secrets post-manucure :

Une fois le bouchon de votre top coat vissé, vous pourrez penser que l'affaire est dans le sac. Détrompez vous, Lucette a encore quelques astuces pour parfaire votre manucure !

Plongez vos ongles pendant une bonne minute dans de l'huile végétale froide (comme de l’huile d’olive par exemple). L’objectif est de permettre à votre vernis d’être parfaitement sec.

Tartinez-vous ensuite vos mains de la Crème Mains à Croquer Amande de L’Occitane pour nourrir vos mains et cuticules et parfaire votre manucure. 

Si vous êtes une adepte des vernis semi-permanents, comme le Kit de Vernis Semi-Permanents de SensatioNail, sachez que toutes ces astuces restent valables !