Les solutions de Lucette contre les mains moites

Au bureau en serrant la main de Marcel, votre confrère. À Montmartre en laissant votre tendre vous caresser les mains dans un charmant troquet parisien… C’est toujours au mauvais moment que vous vous apercevez que vos mains perlent ! Pas de panique ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile les recettes de trois bains pour les mains moites.

NB : Tous les ingrédients des recettes sont disponibles sur le site Aroma-Zone.

Pourquoi avez-vous les mains moites ?

La moiteur ou "sudation" des menottes est un phénomène normal vous a dit votre docteur. Pour reprendre ses termes, « La sudation vise à assurer la thermorégulation de votre organisme. Toutefois, si elle est excessive et permanente, c’est qu’elle est pathologique ».

Le vinaigre de cidre

Utilisé le plus souvent comme eau de rinçage capillaire, le vinaigre de cidre est idéal pour purifier les peaux grasses. Suivez ces étapes pour réaliser votre propre bain pour les mains au vinaigre de cidre.

Etape 1 : Exfoliez vos peaux mortes avec un soin adapté comme le Gommage Mains Minute Karité de l’Occitane.

Etape 2 : Placez vos mains une dizaine de minutes dans une bassine d’eau tiède additionnée de deux bouchons de vinaigre de cidre.

Etape 3 : Sortez vos mains de l’eau puis séchez-les dans une serviette.

Psst ! Ce n’est pas parce que vos mains sont moites qu’il ne faut pas les hydrater ! Craquez pour la Crème Mains Karité de l’Occitane qui prendra soin de vos cuticules sans graisser vos mains.

Les feuilles de sauge

La sauge est un ingrédient essentiel pour lutter contre les tracas de peau grasse liés au cycle féminin et à la ménopause. Suivez le chef Lucette pour réaliser votre bain pour les mains aux feuilles de sauge !

Etape 1 : Lavez-vous les mains avec un savon naturel astringent. Ce dernier va assécher et resserrer les tissus de vos paluches et ainsi en diminuer ses sécrétions.

Etape 2 : Remplissez une bassine d’un litre d’eau tiède. Ajoutez 6g de feuilles de sauge.

Etape 3 : Mélangez le tout puis plongez vos mains durant une vingtaine de minutes.

Etape 4 : Sortez vos mains de l’eau, séchez-les puis hydratez-les légèrement avec un soin adapté comme la crème pour les mains Atoderm Mains de Bioderma.

Le sel d’Espom

Le sel d'Epsom est souvent utilisé en institut pour aider à détendre et relaxer les muscles. Lucette vous dévoile la recette d’un bain reminéralisant et purifiant au sel d’Epsom.

Etape 1 : Remplissez une bassine d’eau tiède puis ajoutez trois cuillères à soupe de sel d’Epsom.

Etape 2 : Mélangez le tout et plongez vos mains pendant une dizaine de minutes.

Etape 3 : Sortez vos mains de l’eau puis séchez-les dans une serviette.

Vous souhaitez lutter contre les signes de l’âge sur vos mains ?

Essayez la Crème Cellulaire pour les mains de La Prairie qui est anti tâche brunes et anti-âge.

Et si vous avez du temps devant vous, enfilez le Masque Mains Argan de Sephora durant quinze minutes. Il rajeunit vos mains en un tour de gants !


Vous pouvez à présent serrer la main d’Alfred à votre travail et caresser celle de votre tendre sans aucune crainte !