Tendance jusqu’au bout des ongles !

Assise en tailleur sur votre canapé, les lèvres pincées, vous vous escrimez à appliquer votre vernis à ongles. Rien ne viendra vous déconcentrer et ruiner votre manucure. Brusquement, la sonnerie stridente de votre téléphone retentit et ce sursaut inévitable conduit au fatal dérapage.

C’est ainsi que s’envolent les statistiques du temps passé par femme pour appliquer son vernis : 33 poses de vernis par an durant 30 minutes minimum chacune, une femme passe non moins de 48 jours de sa vie à appliquer son vernis…

Après le vernis semi-permanent, Lucette, votre conseillère beauté, vous a dégoté trois nouvelles révolutions époustouflantes dans l’histoire de la manucure qui devraient faire redescendre ces statistiques sur terre, et vous faire gagner quelques minutes à chaque pose : le vernis en spray, le vernis en stylo et le vernis en poudre.

Le vernis en spray : une bombe dans le monde des pinceaux.

Le vernis en spray, se présente telle une petite bombe de peinture de 50 mL et s’utilise comme ce qui suit. 

Etape 1 :
Protégez la surface sur laquelle vous appliquerez votre vernis. Exit le canapé où trône votre plaid blanc immaculé en cachemire. Les projections du spray pourraient l'endommager.

Etape 2 :
Préparez vos ongles en retirant les cuticules : le vernis risquerait de les recouvrir, ce qui nuirait à la netteté du rendu final. Pour faciliter la pousse des cuticules, Lucette vous recommande d’appliquer l’Huile de Soins Exfoliant Végétal de Yves Rocher.

Etape 3 :
Appliquez une base sur vos ongles. Il est indispensable à la tenue du vernis spray. C'est lui qui permet à la couleur d'adhérer à votre ongle.

Etape 4 :
Une fois votre base sèche, aspergez généreusement vos mains avec le vernis en spray, à 10-15 cm de vos ongles, en veillant à le répartir uniformément.

Etape 5 :
Attendez que le spray sèche, et procédez de la même manière pour appliquer une seconde couche.

Etape 6 :
Appliquez ensuite un top coat. Il permettra à votre vernis de tenir 3 à 4 jours, plutôt que quelques heures.

Etape 7 :
Une fois cette dernière étape finalisée, vos doigts seront toujours couverts de vernis. Il suffit de laver vos mains à l'eau et au savon pour retirer l'excès sur votre peau. Le vernis restera en revanche sur vos ongles.  N’hésitez pas, par la suite, à bien vous hydrater les mains à l’aide de la Crème Mains Karité de L’Occitane par exemple.

Comment le retirer ?
Il se retire comme un vernis classique, avec du dissolvant.
Où le dénicher ?
On le trouve sur internet, en parfumeries ou magasins en propre.

Il n’a jamais été aussi simple de dessiner grâce au vernis en stylo

Rassurez-vous, Lucette ne vous recommandera pas un surligneur ou un blanco pour vos ongles mais bien un vernis à ongles en stylo. Il permet de colorier vos ongles sans déborder ou bien de vous amuser à réaliser des nail arts en deux temps, trois mouvements.

Comment l’utiliser ?

Rien de plus simple, voici la marche à suivre :
Etape 1 : Préparez vos ongles en limant leur surface puis en repoussant vos cuticules.
Etape 2 : Appliquez le Vernis en Stylo sans mettre de base de vernis puisque celle-ci aura tendance à faire glisser le vernis.
Etape 3 : Recouvrez vos ongles d’une couche de Top Coat puis hydratez vous les mains grâce à la Crème Mains Nourrissante de Le Petit Marseillais.
Comment le retirer ?
Il se retire comme un vernis classique, avec du dissolvant.
Où le dénicher ?
On le trouve sur internet.  

Poudrez-vous les ongles !

Lucette vous présente la troisième révolution en matière de vernis : le vernis en poudre ! L’innovation n’en finit plus, nous n’avons plus d’excuses pour avoir un vernis qui déborde ou qui s’écaille !

Comment s’utilise le vernis en poudre ?

Etape 1 :
Préparez vos ongles en les limant délicatement puis en repoussant vos cuticules.

Etape 2 :
Appliquez une base sur vos ongles.

Etape 3 :
Aussitôt la base appliquée, plongez vos doigts dans la poudre pour que le vernis se colle à celle-ci.

Etape 4 :
Réitérez l’opération jusqu’à l’intensité et l’opacité de la couleur de vernis souhaitée en veillant à réappliquer la base entre chaque couche.

Etape 5 :
Une fois vos ongles secs, appliquez un top coat pour un rendu brillant et laqué. Sinon le rendu sera mat. N’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante pour des mains hydratées et élégantes comme la Crème Mains A Croquer Amande de L'Occitane.
Votre manucure est prête pour deux à quatre semaines !

Lucette s’amuse à mélanger les poudres de couleurs pour créer des effets surprenants sur ses ongles !

Comment le retirer ?

Moins tenace que le vernis semi-permanent , enlevez votre manucure en appliquant quelques gouttes d’acétones sur un disque de coton.

Où le dénicher ?
On le trouve sur internet.

Mazette, vous n’avez plus d’excuses, plus d’accroc sur votre manucure !