Les bienfaits de l’algue dans 3 soins faits maison

Vous êtes victime d’une insomnie cette nuit et vous vous retrouvez devant la télé, emmitouflée dans votre plaid en attendant le levé du jour. En zappant de chaîne en chaîne, vous tombez sur un documentaire sur les algues marines. « 95 % de ce qui est marin est microscopique et on n’en connaît aujourd’hui que 1 %... », marmonne un professeur plutôt barbant. Ne changez pas tout de suite de programme !

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, a aussi vu ce documentaire et vous a concocté trois soins maisons à base d’algues marines.

NB : Tous les ingrédients des recettes sont disponibles sur Aroma-Zone. 

Un masque visage régénérant à la Laminaire :

Les algues marines contiennent une quantité incroyable d’éléments nutritionnels bénéfiques à notre peau. Lucette vous donne la recette d’un masque régénérant pour le visage à la Laminaire.

Etape 1 : Dans un bol, versez une cuillère à soupe de Laminaire, une algue brune connue pour ses vertus reminéralisantes, émolliente et protectrice.

Etape 2 : Mélangez en ajoutant un peu d’eau de source jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.

Etape 3 : Ajoutez une cuillère à café d’Huile végétale d’Argan BIO et 2 gouttes d’Huile essentielle de Lavande BIO.

Etape 4 : Laissez poser ce masque sur votre visage durant quinze minutes avant de rincer à l’eau claire.

Etape 5 : Pour une trombine encore plus éclatante, Lucette vous conseille d’appliquer quotidiennement un sérum comme l’Essence Double Action Elixir Jeunesse de Yves Rocher, avant votre crème de jour.

Un cataplasme au Lithothamne :

Vous souhaitez affiner certaines parties de votre corps sans trop d’effort ? Lucette vous donne la marche à suivre pour réaliser chez vous un cataplasme aux algues marines. Le cataplasme est une méthode d’amincissement local souvent utilisée dans les centres de thalassothérapie.

Etape 1 : Dans un bol, versez 50g de poudre de Lithothamne, une algue riche en calcium et en magnésium.

Etape 2 : Ajoutez 100 mL d’eau chaude. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.

Etape 3 : Ajoutez cinq gouttes d’Huile essentielle de Citron BIO.

Etape 5 : Appliquez votre mélange sur les parties de votre corps que vous souhaiter traiter puis recouvrez ces parties de film plastique alimentaire.

Etape 6 : Laissez agir vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Etape 7 : Vous souhaitez lutter contre votre cellulite ? Lucette vous conseille Le Gel Minceur de Affine Taille.

Un masque anti-âge au Fucus vésiculeux :

Vos rides vous turlupinent ? Cela tombe à pic ! Certaines algues ont aussi un effet anti-âge sur la peau. Lucette vous dévoile la recette d’un masque anti-âge aux Fucus vésiculeux.

Etape 1 : Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de Fucus vésiculeux, une algue riche en éléments minéraux marins, avec une cuillère à soupe de miel.

Etape 2 : Ajoutez une cuillère à café de jus d’orange frais et un blanc d’œuf. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse et uniforme.

Etape 3 : Tartinez votre visage de cette préparation puis laissez poser quinze minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Etape 4 : Pour lutter contre les signes de l’âge au quotidien, utilisez un soin hydratant anti-âge comme la Crème Anti-vieillissement cutané CXos de Oscience by Claire Bianchin, couplé d’un sérum anti-rides comme le Sérum Lissant Cutané Haute Concentration CXos de Oscience By Claire Bianchin.