Des soins beautés à la citrouille pour Halloween

Déguisements prêts, friandises achetées, Jack O’Lanterne n’a qu’à bien se tenir. En ce 31 octobre vous avez organisé un atelier citrouille en compagnie d’Adèle, Augustine et de leurs chérubins ! Pendant que les bambins préparent des lanternes d’Halloween, vous et vos compères en profiteriez bien pour réaliser des soins beauté à la citrouille ! Le seul hic : vous ne savez pas quoi préparer !

Ne vous faites pas un sang d’encre, Lucette, votre conseillère beauté éclaire votre lanterne sur les vertus de la citrouille !


La citrouille est un cucurbitacée riche en vitamines A, B1, B2, C et E, en fibres et en minéraux (Zinc) qui purifient la peau. Aussi sa teneur en bêta-carotène est transformée par l’organisme en vitamine A, qui est anti-oxydante et permet le ralentissement du vieillissement des cellules.

Ne jetez pas les graines de citrouille ! Elles permettent de faire de l’huile qui hydrate les peaux les plus sèches en un clin d’œil !

Soins à base de citrouille

Lucette, votre alliée beauté, vous a préparé trois soins faciles et rapides à réaliser chez vous pour redonner un coup de fouet à votre peau !
Masque nourrissant à la Citrouille pour tous les types de peau :
Etape 1 : Prenez l’équivalent d’un bol de chair de citrouille avec quelques graines. Faites chauffer au micro-ondes pendant 2 minutes avec 10cl d’eau.

Etape 2 : Laissez refroidir puis versez la chair et les graines de citrouille dans un mixeur avec 4 tranches d’ananas frais. Mixez le tout.

Etape 3 : Ajoutez 1 cuillère d’amandes en poudre, 1 cuillère à café de lait et une cuillère à café de miel à la préparation puis mixez à nouveau le tout.

Etape 4 : Appliquez votre mixture sur votre visage pendant 15 minutes puis rincez à l’eau chaude.

Etape 5 : Lucette vous conseille de protéger votre visage avec l’Essence Double Action Elixir Jeunesse de Yves Rocher puis avec une Crème Hydratante globale FPS 15 – Hydra Pro Day de Kiko.

Après-Shampoing brillance et hydratation pour cheveux abîmés :

Etape 1 :
Broyez l’équivalent d’une tasse de chair de citrouille dans un mixeur.

Etape 2 :  Versez le mélange dans un récipient et ajoutez-y 1 demi-tasse de yaourt nature et 2 cuillères à soupe de miel. Mélangez.

Etape 3 : Mélangez bien puis appliquez la mixture sur vos cheveux mouillés de la racine à la pointe. 

Etape 4 : Couvrez votre crinière avec un bonnet de douche en plastique pendant 20 minutes.

Etape 5 : Rincez à l’eau claire puis appliquez un shampoing doux comme la Base de Shampooing Neutre Bio de Aroma Zone et un après shampoing.

Gommage exfoliant d’Halloween :


Etape 1 :
Mixez une tasse de chair de citrouille puis versez dans un récipient.

Etape 2 :  Mélangez la chair de citrouille à 1 demi-tasse de flocons d’avoines ou de sucre brun.

Etape 3 : Posez cet appétissant mélange sur une fleur de bain préalablement humidifiée et appliquez sur votre peau en faisant des mouvements circulaires. Cette opération stimule les ganglions lymphatiques et draine les toxines.

Etape 4 : Terminez le soin par une douche bien chaude et l’application d’une crème pour le corps afin de lui apporter hydratation et douceur.


Profitez de ces soins pour effrayer les bambins de vos amis pendant l’atelier citrouille ! Mais n’oubliez pas de les couvrir de friandises !