Comment fabriquer ses boules effervescentes pour le bain ?

C’est l’anniversaire de votre sœur la semaine prochaine et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeaux à lui offrir. Votre frangine est férue de produits de beauté mais elle est difficile et possède déjà toutes les nouveautés existantes sur le marché… Et si vous la surpreniez avec des produits faits maison ? Cela tombe à pic ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne, connaît justement une recette pour réaliser vous même des boules effervescentes pour le bain, à offrir ou à garder pour soi !


NB : Tous les ingrédients de cette recette sont disponibles sur le site Aroma-zone.

Etape 1 : Dans un saladier, mélangez 120 g de bicarbonate de soude, 60 g de maïzena, 60g d’acide citrique et 60 g de sel d’Epsom, un excellent décontractant musculaire.

Etape 2 : Dans un verre, mélangez 5 ml d’huile végétale d’Amande douce BIO et 5mL d’eau. Ajoutez 3 gouttes de colorant alimentaire de la couleur de votre choix et 30 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse, une huile revitalisante et excellente contre le stress et la fatigue.

Etape 3 : Petit à petit, incorporez votre mélange liquide dans le saladier en mélangeant continuellement pour éviter les grumeaux. Votre préparation doit être sableuse et doit rester légèrement compacte dans votre main.

Etape 4 : Munissez-vous de 3 moules en plastique de 60mm de diamètre (disponible dans les magasins de loisirs créatifs). Remplissez à ras bord les deux moitiés de vos moules de votre préparation en tassant avec une cuillère. Refermez les boules.

NB : Vous pouvez disposez, au préalable, quelques pétales de fleurs séchées contre les parois des boules.

Etape 6 : Laissez sécher les boules durant 24h dans un endroit sec puis démoulez-les délicatement. 

Etape 7 : En attendant que l’eau de votre bain coule, tartinez votre visage d’un masque comme le Masks of Magnaminty (La Grande Mentheuse) de Lush. Laissez aussi poser un soin capillaire comme le Masque Deep Repair de Macadamia, sur votre chevelure.

Etape 8 : Profitez de la vapeur de l’eau chaude de votre bain pour exfolier votre corps avec un soin corporel comme le Gommage de Rêve de Bourjois.

Etape 9 : Après votre bain , n’oubliez pas d’hydrater votre corps avec un soin corporel comme le Lait Corps Nutrition Intense Nordic Berry Formule Norvégienne de Neutrogena

Vous n’avez plus qu’à exprimer votre créativité en variant les couleurs et les senteurs !